BIENVENUE SUR CETTE NOUVELLE
VERSION ESTIVALE 2011
|ACTUALITÉS|DOSSIERS| DOCUMENTATION|ACTIVITÉS| JOURNALISTES|LIENS |CONTACT: presselibreinternationale@gmail.com|
Dans la section DOSSSIERS toutes les archives sont classées par thème et par ancienneté.

Elles sont retirées de la page d'accueil après 30 jours.

Nous espérons que ce classement facilitera vos recherches d'informations pertinentes à découvrir et à faire découvrir.









Les Alimenteurs
v. o. avec s-t fr.
Un seul vidéo.
Food inc. en français ou si vous préférez (Les alimenteurs) en version intégrale. Un excellent documentaire à voir absolument avant d’entamer votre prochain repas ! Ce genre d’information ne doit pas être prise à la légère, faites circuler autour de vous. Ce n’est pas tout les jours que de si grandes vérité peuvent être aussi facilement exposées à tout le monde. Il faut redonner leur dignité et reconnaissance méritées à tous les artisans qui nous fournissent la nourriture.


DOSSIERS • LES ARCHIVES REGROUPÉES
Février 2013
Iron Mountain - Blueprint for Tyranny. Vidéo en anglais. Un dossier sur la création et montée du Nouvel Ordre Mondial du point de vue du christianisme. Dans ce monde ésotérique, personne ne se doute de la présence des aliens de tout acabit et que tout tourne autour cet agenda.

Laurent LOUIS propose de suivre l'exemple de l'Islande. Refusons de rembourser ! Nou ssommes bien d'accord. Il n'y aura plus de renflouement de banques. Nous serons les banques.

Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond. Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG, pour son livre «Et si on arrêtait de payer ? 10 Questions/Réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l'austérité». Pédagogique et percutant ! Vidéo de 30 minutes pour comprendre la dette belge et ce qui va (est en train de) nous tomber dessus si on ne réagit pas. Elle permet d'apporter tout d'abord des réflexions et des arguments face au discours dominant actuel et proposer des alternatives face à la ligne de conduite actuelle et son crédo "TINA".

Des lingots d'or fourrés au Tungstène à l'invasion du Mali - L'Afrique à la rescousse de la FED de NY ? Sur la base des délais annoncés pour le retour de l'Or Allemand stocké aux USA et en France une question se pose, une question s'impose... Les stocks d'Or de la FED de New York et de la Banque de France existe-t-il encore ? Une chose est sur le Mali qu'il était en 2011 le troisième exportateur africain, derrière l'Afrique du Sud et le Ghana. L'or est la première source d'exportation du pays.

A $14 Trillion Extortion for a Global Warming Scam. “The world must spend an additional $14 trillion on clean energy infrastructure, low-carbon transport and energy efficiency to meet the United Nations’ goal for capping the rise in average global temperatures, according to a World Economic Forum report released on Monday.”

Le Plan Nord pour les Nuls. REPRISE. Voici un survol sur le Plan Nord qui est l'outil par excellence pour faire de notre Belle Province un pays du Tiers Monde. Ils ont presque terminé de vider le SUD, alors maintenant ILS s'attaquent au Québec laquelle comme le dit sa deviseN'oubliez pas que John James Charest et sa consoeur Nathalie Normandeau sont toujours à l'oeuvre. Il accueille les investisseurs ou acheteurs du Québec.

Goldman Sachs veut la Révolution Française. Goldman Sachs veut appliquer à toute l’Europe la méthode testée en Grèce. Mais ce que l’on vous cache dans vos journaux, vos magazines ou vos JT, c’est que les Grecs sont tous les jours dans la rue. Hier, c’était la population solidaire des grévistes du métro, aujourd’hui ce sont les pêcheurs et les fermiers qui font le blocus et manifestent dans tout le pays. Auparavant c’étaient les fonctionnaires dont les rémunérations ont été diminué de 20 à 40%, contre -20% au Portugal et -12% en Espagne. SOYEZ SURS que le sujet va devenir brûlant dans les 18 mois à venir en France. Préparez-vous à des coupures d’électricité dues aux grèves, à de sérieux problèmes de transport et d’approvisionnement et à des manifestations de plus en plus violentes.

Zone euro : la reprise… des statistiques de nouveaux pauvres. Les responsables de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge publient leur constat : « cinq ans après le début de la crise, l’Europe est “étranglée par la récession”». Habituellement, l’Europe était plutôt dans la catégorie des donateurs, mais « l’apparition en Europe de « nouveaux pauvres » qui ne parviennent plus à faire face » devient source d’inquiétude.

L'enjeu des retraites. (Version Humoristique mais concrète).

Revivez le lancement de la (R)évolution des Colibris ! Plusieurs intervenant dont Étienne houard à son meilleur. Tous venaient découvrir le résultat d’un exercice démocratique lancée par Colibris avec la campagne Tous Candidats. Le constat était clair lors des présidentielles de 2012 : les partis politiques ne proposaient pas de réponses à la hauteur des enjeux écologiques, économiques et sociaux, il s’agissait donc de construire une feuille de route alternative et coopérative, pour que tous (élus, citoyens, entrepreneurs) puissent se mettre au travail dans des directions plus courageuses.

Les nouveaux escrocs du Web, les arnaques sur les sites de rencontres (Envoyé Spécial). Si vous vous demandez qui sont les blaireau qui vendent leur âme pour quelques dollars à prendre au piège de pauvres gens. Que chaque dollar qu'ils feront leur donne les pires des maladies.

Les firmes qui controlent la nourriture que vous consommer. Une carte qui en dit long. Vous comprendrez pourquoi nos aliments nous empoisonnent. Le profit et la diminution payante des populations.

Janvier 2013
Des profits astronomiques pour les banques américaines en 2012 : le symptôme d’un effondrement à venir ? Nicolas Doze parle du prochain infarctus de la finance mondiale. Peter Schiff prévoit un effondrement, peut-être dès cette année, qui fera passer celui de 2008 pour une balade dans un parc... « La puissance des banques américaines est absolument indéniable. (...) 21.3 milliards de dollars de bénéfice, jamais JP Morgan n'a fait ça... » (Nicolas Doze) « Je suis désolé, mais des profits comme ça sont incompatibles avec ce qu'on vient de vivre depuis 5 ans. C'est pas possible ! »

Nouveau chômage record en Grèce, nouveau bénéfice record pour Goldman Sachs.

America’s PhDs on Food Stamps... Des diplômés en doctorat de tout acabit sont sur les timbres de nourriture.

Le Vatican, interdit bancaire ! La plus grande lessiveuse d'argent sale au monde se trouverait en difficultés bancaires ! Vraiment ? Depuis le 1er janvier, les touristes en visite au Vatican sont obligés de payer leur ticket d'entrée au musée en argent comptant. "La Banque d'Italie a bloqué tous les paiements électroniques dans l'Etat de la Cité du Vatican", écrit Il Corriere della Sera. Au musée, à la pharmacie, dans les magasins de prêt à porter, dans les supérettes : tout se paie en espèces ou par chèque. Que s'est-il passé ? La Banque d'Italie a ordonné à la Deutsche Bank Italia qui gère tous les terminaux bancaires et guichets présents sur le territoire du Saint-Siège de bloquer toutes les opérations bancaires. La raison avancée est que le Vatican, ne s'étant pas encore conformé aux normes internationales de lutte contre le recyclage d'argent, est considéré comme un pays extracommunautaire ne pouvant être géré par une banque de droit italien. Même nouvelle dans le Figaro.

USA: Une Nouvelle Taxe sur les Voitures… Économiques et Électriques ! Le monde à l'envers. Ces dernières années, une véritable hystérie a été lancée contre le CO2 et tous les coups sont permis. Le but était de rançonner les automobilistes en utilisant un discours culpabilisant : vos voitures polluent et réchauffent la planète donc payez-nous ! L’industrie s’est rapidement adaptée et des voitures de plus en plus économiques sont apparues. D’une part les véhicules électriques et d’autre part les véhicules capables de faire presque 4 litres aux 100 kilomètres. On pourrait dire que l’objectif est donc atteint et il faut laisser les gens profiter de cette nouvelle économie. L’argent épargné, ils peuvent l’utiliser pour autre chose : le dépenser, l’investir… faire tourner l’économie. Non, cet argent l’Etat le veut.

Falea ou la colonisation minière au Mali. Pourquoi le Mali est-il attaqué ? Pétrole et uranium en jeu ! Dans la commune de Falea qui regroupe 21 villages et ses 17 000 habitants, l’histoire de l’exploration du sous-sol ne date pas d’hier : dans les années 1970, déjà, la Cogema et le Bureau de Recherche Géologique Minière en collaboration avec la société d’Etat malienne SONAREM avaient effectué travaux de prospection. L’exploitation n’avait pas semblé rentable à l’époque, notamment du fait de l’enclavement de la zone, des problèmes d’accès à l’eau et de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la mine. Depuis, le contexte mondial a changé et c’est désormais une véritable « colonisation minière » qui se joue à Falea en passe d’être dépecée : le permis d’exploration de la société canadienne Rockgate pour l’uranium, l’argent et le cuivre concerne plus du tiers de la superficie de la commune, auquel se rajoute celui de la sud-africaine Iamgold pour l’or sur la plus grande partie des deux tiers restant sans oublier celui de la bauxite. La surface préservée de toute exploration est réduite à peau de chagrin.

Canada : le paradis sous terre. Les affres de la législation canadienne ont des répercussions partout sur la planète. Les sociétés inscrites dans ce havre minier sévissent en Amérique latine, en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est et même dans les DOM-TOM français (ce fut le cas du projet aurifère à Kaw en Guyane française). Le Canada leur offre sa couverture et son soutien au plan politique, économique, juridique et moral, ce malgré les accusations qui pèsent sur elles dans une documentation internationale fort connue : corruption, évasion fiscale, destruction d’écosystèmes, expropriations meurtrières, financement de guerres civiles, etc.

Goldman Sachs bankers to reward themselves a staggering £8.3billion in bonuses

Émission Martineau sur le scandale du Centre Sante McGill. Dans son émission du 19 décembre Martineau recevait deux invités intéressants qui nous apprenaient des choses importantes sur le Dr. Porter, SNC LAVALIN et le Centre de Santé McGill. Le lien de Porter, qui ne mérite pas l'appellation de docteur, avec les deux ex-ministres de la santé Philippe Couillard et Yves Bolduc. Le Dr. Porter est un médecin psyco-pathétique qui se bronze au Bahamas en face de son club de danseuses nues et qui sait, reçoivent des invités de marque du Parti Conservateur aux frais des contribuables québécois. Si vous croyez qu'il existe de la corruption dans la construction, imaginez dans le monde de la médico-pharmaco-industrie de la maladie, heuuuu pardon, de la santé. Réveillez-vous, prenez-vous en main. Et dire que Philippe Couillard aurait des chances d'être élu chef du parti libéral et comme futur premier ministre !!! Il doit être dénoncé et ce dossier n'est pas fermé. D'autres scandales à venir.

Serge Dassault connaît le remède à la crise, le libéralisme ! Travailler plus et la compétitivité, la relocalisation pour lui sont les clés de la réussite ??? Détruisons-nous les uns les autres, voilà son plus cher désir. Les survivants seront récupérés comme des esclaves TOTAL. Ce truand qui construit des avions de chasse et de guerre peut bien parler. Il est millliardaire plusieurs fois et devrait être en prison avec travaux forcés, pour corruption, collusion, manipilations du gouvernement, vol d'argent à l'État...

La crise économique ? Explications et comment y remédier.

USA: vers une crise financière pire que celle de 2008?

US-NATO-Israeli Agenda: Syria to be Subdivided into “Three Weaker States”. La balkanisation est en marche partout dans le monde pour affaiblir les nations et les remettre dans les mains des financhiers et industriels associés.

Cette arnaque à la nigériane "fait froid dans le dos". Il y avait le faux e-mail imitant Visa ou Mastercard, il y avait les promesses de gagner beaucoup d'argent si vous aidiez financièrement une personne africaine à récupérer un héritage, il y a maintenant le faux tueur à gages qui vous demande de le payer pour rester en vie. Ces pauvres blaireaux qui vous arnaques ne savent pas le sortilège qu'ils se jettent contre eux-mêmes. Ils seront malades comme des chiens qui viennent d'avaler du poison. L'Univers est juste.

Olivier Delamarche - 29 janvier - Intégrale Placements. Toujours l'heure juste.

Davos 2013 : extra-terrestres, super-pouvoirs et immortalité. Vers le Meilleur des Mondes. Le soma fait et fera partie prenante du quotidien du bétail humain. Il n’y avait pas que des sujets économiques traditionnels à l’agenda du Forum économique mondial de Davos. L’utilisation incontrôlée du génie génétique, les possibilités de la médecine en ce qui concerne le cerveau humain, la prolongation artificielle de la vie humaine et l’existence des civilisations extra-terrestres ont aussi fait partie des débats. La discussion, préparée avec le soutien du magazine Nature, porte le nom de X-factor et ressemble plus au scénario d’un film de science-fiction.

Goldman Sachs propose de baisser votre salaire… de 30% !!! Quand les banquiers de Goldman Sachs donnent leur avis sur les solutions miracles à prodiguer à la France pour enrayer la crise, cela fait… mal ! Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs, l’une des banques d'investissement les plus prestigieuses et sulfureuses du monde –ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée le « diable de la finance »- a été interviewé par le Huffington Post. D’après lui, il faudrait purement et simplement baisser les salaires de tous les Français d’environ un tiers. Rien que ça !

Olivier Delamarche - 24 Janvier 2012 - BFM Business 24 01 2012. On camouffle les chiffres. Plus rien ne veut rien dire. C'est le monde à l'envers, la confusion, le chaos et la panique suivra.

Voulez vous tout savoir sur nos élus, comment traversent-ils la crise ? Heureusement qu’il y a internet. Ces parasites ne peuvent plus rien nous cacher…. Par contre eux feraient bien de se cacher et ne plus nous raconter sur les médias des salades sur le serrage de ceinture…. et ils vont pomper les retraites des "vieux" de 0,30 % à partir du 1er Mars 2013, un scandal de plus, car notre appareil d'état , (fonctionnaires, élus, etc....) coûte 2 X plus cher que celui de nos voisins allemands (chercher l'erreur) et que dire de nos "colonies" (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte etc...) où le chomage frise en moyenne 45 %, mais qui sont les plus grands consomateurs en allocations familiales, RSA, aides en tous genres. UN PETIT PAYS COMME L'ENTREPRISE FRANCE EST TOTALEMENT INCAPABLE DE FAIRE FACE A TOUS CES BESOINS, PREVISION DE CHOMAGE POUR FIN 2017 : 5 millions de chômeurs !!! qui va payer tout celà alors que toutes les caisses sont déjà vides à l'heure actuelle? Voulez vous savoir pourquoi ils courent et se battent tous pour être élus... Passez le curseur sur chaque fonction , vous serez effarés !!! Allez jusqu'enbas, la liste est longue ... Vous allez connaître les indemnités de vos élus, (votre député, etc..) et bien entendu de tous les autres, vous pourrez ainsi, méditer sur le nombre d'élus et par conséquence, sur les enveloppes budgétaires nécessaires pour entretenir tout ce monde.

VIVE L'EUROPE DES VOLEURS. SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!! Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans. Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations. Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétairealors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ? A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000€/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser… C'est une pure provocation ! L'objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.

Le monde est de plus en plus vulnérable. (Le World Economic Forum ne voit pas que c'est leur monde qui est en trainn de s'effondre... celui du capitalisme). Le monde apparaît comme de plus en plus vulnérable en raison des risques liés à la crise financière et aux catastrophes naturelles, avertit le Forum économique mondial dans son rapport 2013 sur les risques globaux.

Premier Olivier de l'année. Olivier Delamarche, 08/01/2013 "On va vers tsunami financier" 8 janvier 2013. Merci Olivier. On s'en doutait beaucoup mais la télé nous dit que tout va bien...

Takieddine balance: Les 400 millions d'€ de Khadafi, la guerre en Libye, le rôle du Qatar/ONPC. C'est très gros...

Décembre 2012
La France Sauvage. Il faut protéger les terres de France. Voyez sa beauté dans sa diversité faunique. Pour les animaux et les plantes, la France est une terre d'exception. Un pays unique qui accueille une étonnante variété d'espèces, du bord de mer jusqu'en haute montagne. On y trouve l'un des derniers fleuves sauvages de l'Europe, la Loire, des marais peuplés d'oiseaux au centre de la France, des steppes africaines au coeur du maquis provençal, des neiges scandinaves au sommet des Alpes, ou encore des mers tropicales turquoises autour de la Corse...

The Illegitimacy of The Income Tax System. Joseph R. (Joe) Banister, a former IRS Criminal Investigation Division Special Agent who learned of serious constitutional questions relating to the federal income tax and the federal banking and monetary systems. Mr. Banister's expertise in the fields of accounting, finance, taxation, and law enforcement enabled him to not only understand these issues but realize that he could play a role in bringing the issues into the public arena for analysis and debate.

Que se passe-t-il en Islande ? Urgent, à diffuser, en parler, c'est le moment ou jamais. Ils ont refusé de payer la dette.

François Lenglet - L'Islande réussi à sortir de la crise & Mélenchon 2 versions.

La démocratie & les financiers. Le dernier livre de Francis Delaisi, La Révolution Européenne, paraîtra 25 ans plus tard, en pleine guerre, en 1942, en éloge du système économique allemand fondé – non sur l’étalon-or ou le dollar – mais sur le CAPITAL-TRAVAIL – en opposition radicale avec le système spéculatif boursier des Anglo-Américains de Londres et de Wall-Street qui se voyaient ôter d’un coup toute possibilité de spéculation et d’emprise financière sur l’économie allemande. A la suite de quoi la presse juive s’empressait de déclarer le boycott des productions en provenance du Reich, et les gouvernements alliés brandissaient l’ultimatum à l’Allemagne : retour à l’étalon-or, ou la guerre. Le Chancelier Hitler n’obtempéra pas et ce fut la guerre. Les peuples, une fois de plus, payèrent de leur sang pour le Veau d’or et la rapacité des banksters et de leurs affidés. Nous en sommes toujours au même point.

L'OLIVIER HEBDOMADAIRE. C'est quoi cette lubie de vouloir sauver des banques qui nous ont volatilisé tous nos avoir. Tout ce système financier est une imposture grotesque et la dette comprise.
Olivier Delamarche - 27 Novembre 2012 / BFM Business. Les banquiers veulent la Grèce et la peau des grecs. L'euro tient le coup mais jusqu'à quand ?

ROTHSCHILD CONNAIT PAS LA CRISE. Non mais vous rigolez ?

Guerre contre les pauvres: il mange deux biscuits et se fait licencier. A défaut d'obtenir la réintégration de cet homme de 49 ans, un mouvement de grève lancé vendredi a permis d'arracher une indemnité de 20 000 euros pour le salarié. L'histoire est racontée par Pierre Fernandez, un délégué CGT. "Un homme de 49 ans, chauffeur de nuit, rentrant d'une tournée de livraison avec son responsable direct, avait mangé deux biscuits pris dans un paquet abîmé destiné à la casse, et avait été dénoncé par le responsable", explique-t-il. "Pour le licencier, on a ajouté à cette faute un refus d'accomplir une autre tâche prévue dans son contrat, alors que la demande ne lui était même pas parvenue", a ajouté le délégué syndical.

Novembre 2012
Olivier Delamarche 20 Novembre 2012. La dégradation de la dette française, c'est une excellente nouvelle. La fin est proche.

Moody's retire son AAA à la France. Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 13 novembre 2012 sur BFM Radio, met les points sur les i, dans l'émission "Intégrale Bourse." « Nous aurons une dégradation et cette fois-ci on ne nous la jouera pas dans le même sens que la première fois. C'est-à-dire que nous ne pourrons pas nous réjouir d'avoir une baisse des taux, ça ira plutôt dans le sens contraire ».

Le revenu de base. (Nous replaçons cette vidéo en ligne car il semble qu'elle soit passée par-dessus la tête de tout le monde. Dans cette vidéo on n efait aucune mention de l'énergie gratuite, des robots qui ne seraient plus la propriétés d'un ou quelques individus. Imaginez les chiffres de revenus qu'ils leurs manquent. L'économie libérée c'est encore plus que cela. Une économie distributive. Commentsegouvernerait-on ? Par la démocratie directe et sans parti. Les plans et blueprint sont tous disponibles. Il ne manque qu'à les étudier et les améliorer. Toutes les avenues seront présentées dans la prochaine présentation LIVE sur Internet. "Le revenu de base, aussi appelé revenu universel, revenu inconditionnel d'existence, revenu de vie, revenu minimum garanti (etc.) est une solution au chômage technologique lié au remplacement des hommes par les ordinateurs et les machines, ou par les l'alliance des deux : la cybernétique. En effet, nous avons besoin de moins en moins de salariés pour produire nos biens et services. Or, vendre sa force de travail pour un salaire est le seul moyen de survivre pour la majorité des humains." NDLR: Il n'est plus question de "vendre sa force de travail pour un salaire" mais de participer à sa propre pitance et toutes les valeurs d'usage qui nous sont essentielles. De par sa créativité, travail, dons ou talents, l'humain fait avancer la communauté/société et possède tout le temps pour le faire. Ces gens dans la vidéo ne possèdent pas de notions de l'économie distributive. C'est là que se trouve la clé maîtresse qui ouvre toutes les portes au peuple et nous libère des banques, taxes, impôts, profits. Impossinle ? Les principes de bases sont tellement simples et évidents qu'ils en sont fulgurants. Comme cette blague du 100 euros à l'hôtel d'un petit village... Aussi con une fois qu'on a compris.

Détruire pour consommer toujours plus. Une autre vidéo rappel. La société de croissance: obsolescence programmée et le crédit argent dette). C'est là que la société du besoin entre en jeu.

Dans la même veine: Prêt à jeter. Un autre replay. Ampoules électriques, bas nylon, imprimantes, iPods... Les fabricants conçoivent leurs produits en incluant lors de leur fabrication une défaillance pour encourager les consommateurs à les remplacer plutôt qu'à les réparer. C'est ce que l'on appelle "l'obsolescence programmée", moteur de notre économie moderne. Ce film révèle les mécanismes de cette machine à produire, démarrée dans les années 20, et aborde les conséquences sur l'environnement.

Olivier Delamarche - 13 Novembre 2012 / BFM Business 13-11-2012. "«La dégradation de la France nous pend au nez pour les heures ou les jours qui viennent.»" Le Japon est cuit, cuit et les allemands ne vont pas si bien que ça. Qui s'en sortira en 20122 ?

Le monde d'après: la dette, qui va payer ? Un documentaire géant sur le lavage de cerveau de "la dette". Les gens sont prêts àsacrifier leurs vies, famille, pour payer "la Dette".

Dette : qui va payer ? (extraits du Monde d'Après - France 2 du 12/11/2012). Quelle dette ? Un scandale, une imposture qui verra le jour d'ici peu. Les gens doivent connaître comment l'argent est créé et comment elle pourrait être créé autrement. Ce sont "EUX", les banquier et les financiers, qui nous doivent des milliers de trillions de dollars, à part de ceux qui nous ont volés au travers de la corruption. L'argent n'existe vraiment pas. Quel bordel. Il faut retourner à une vraie valeur d'échange... la valeur humaine d'une heure de travail et les valeurs d'usage.

HUMOUR. Le complot de Goldman Sachs. Extrait de « nouvelles de l’asile de fous », émission de la 2ème chaine de TV allemande ZDF (sous-titré en français par ses soins ou par ceux de L'Ordre des Enculuminatis de Bavière ). Allez, quelque chose de drôle pour débuter la semaine.

Las Vegas, la faillite du rêve américain. Qui dirige la "firme" Las Vegas Inc. ? Les fils du Mal, bien entendu.

Jacques Attali : "Nous sommes candidats pour gérer le fonds qatari". PlaNet Finance fêtait cette semaine la 1 000ème entreprise créée dans le cadre de son programme "Entreprendre en banlieue" lancé il y a 6 ans. L'occasion pour son président, Jacques Attali, de faire le point sur les difficultés des quartiers. Prêter aux pauvres artisans, commerçants et récupérer leurs pertes.

USA : 10 chiffres qui disent tout. « It’s the economy, stupid ! » (C’est l’économie qui importe, idiot !). Cette phrase permit à Bill Clinton de gagner la présidentielle en 92 contre Bush dont le bilan emploi était désastreux. Sous Clinton, le chômage ne cessa de grimper, et l’inégalité aussi. Et aujourd’hui ? Est-ce le président qui décide ? Ou l’économie ? C’est-à-dire d’autres gens - non élus - au-dessus du président. Voici, présentés en textes et dessins, les 10 chiffres clés qui résument la situation économique et sociale des USA. Pour comprendre l’essentiel. Quel que soit le président.

"L'Europe sauve les banques mais refuserait d'aider les pauvres ? ". Il ne reste plus que trois mois pour sauver l'aide alimentaire européenne. Avec la fin annoncée du programme européen aux démunis (PEAD), les associations caritatives risquent fort de perdre quelque 500 millions d'euros annuels qui leur permettent de distribuer des repas à 18 millions de personnes. Pour Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, cet abandon symbolise "l'odieux qui se mêle au ridicule. L'odieux d'une Europe où grandit le chacun pour soi. Le ridicule de ce que coûte le PEAD : 1 euro par an et par Européen, ce qui est dérisoire".

Capitalism vs. Communism, By Ayn Rand (1961). (une sorcière?). The conflict between capitalism and communism, Ayn Rand says, is really a war of reason vs. mysticism. She warns businessmen: “You do not hire witch doctors as mechanics or engineers; do not hire them as PR men.”

Olivier Delamarche mardi 6 novembre 2012 [HQ] Jour de l'élection américaine.

Le bêtisier de la crise. Cet article est vieux, mais je l'ai gardé bien au chaud pour vous faire rire. Il a été publié en avril 2009 sur le site Les mots ont un sens et je ne remercierai jamais assez son auteur... d'avoir recensé ces déclarations sur la crise après le 29 septembre 2008. Des visionnaires... "Ils se sont donné tout le mal du monde pour nous vendre leur soupe financière, ils ont cru aux bons augures de leurs propres prédictions. Mais le ciel leur est tombé sur la tête. Quelques unes des plus belles perles de nos meilleurs experts économistes... Pressons-nous d'en rire, de peur d'en pleurer."

Conseil aux Goyim : Vendez nous votre or ! Conseil aux humains: acheter des semences et des valeurs d'usage. L'or L'État vous le confisquera tôt ou tard. Quelle belle affaire !

Le Projet Papineau. Présentation générale de Roméo Bouchard. Première partie. Une démocratie directe sans parti politique. Un rêve que nous chérissons tous et toutes et qui commence à voir le jour un peu partout.
Projet Papineau, intro. Partie 2. Principes à la base d'une démocratie sans parti. Idéalement, les décisions en démocratie devraient être prises par l'assemblée de tous les citoyens.

Projet Papineau. Exercice du pouvoir 1/4. Par Roméo Bouchard. Comment se passe les élections ?
Projet Papineau. Exercice du pouvoir 2/4. Par Roméo Bouchard.
Projet Papineau. Exercice du pouvoir 3/4. Par Roméo Bouchard.
Projet Papineau. Exercice du pouvoir 4/4. Par Roméo Bouchard. Organigramme fonctionnel.
Projet Papineau. Compléments. Par Roméo Bouchard.
21 vidéos disponibles dont celles du haut réunies. ICI.

Olivier Delamarche - 30 Octobre 2012 / BFM Business 30-10-2012. Les olives de la semaine. Qu'arrive-t-il au Japon ? Il s'enfonce. Quant aux USA, les chiffres des statistiques de croissance sont électoraux. Juste pour endormir tout le monde.

La Tragédie de l'euro. Longue et horrible. Une conférence de François ASSELINEAU. Cette conférence est très riche en informations de toute nature. Elle est donc longue : 3h15. Cependant, elle a été conçue pour être facilement visionnée en plusieurs épisodes, pour les spectateurs qui n’ont pas le temps ou l’envie de la visionner en une seule fois.

Entretien avec Etienne Chouard : le pouvoir antisocial de l'argent. Géant ! Etienne Chouard nous montre comment le mécanisme de l'élection politique est intimement lié au pouvoir de l'argent. Une explication qui met en lien la création monétaire et la concentration des richesses avec la nécessité d'écrire nous-même notre constitution pour se protéger des abus de pouvoir des plus riches. (Créer la richesse n'est pas pour les riches, mais pour que les pauvres n'existent plus).

L'Allemagne rapatrie son OR de la FED américaine et veut auditer l'état réel du stock. L'Allemagne rapatrie son or détenu à la Fed à New York et veut auditer l'état réel du stock. Le journal allemand Der Spiegel rapporte cependant que la Bundesbank a affirmé qu'elle voulait transporter 50 tonnes d'or par an depuis la Fed à New York vers l'Allemagne pour inspection, ce qui selon certains rapports de presse inclurait la fonte et le remoulage de barres.

Octobre 2012
Olivier Delamarche "olives amères" - 23 Octobre 2012 - BFM Business 23 10 2012. Ralentissement mondial. Les exportations du Japon chute de 10%. On sent laustérité dans l'air.

Le mondialisme - Entretien du 6 octobre 2012 (avec Florian Rouanet).

"The Bankers Are Robbing The People Since The Time Of Jesus Christ" - Gerald Celente - ABC Australia Radio with Ian Henschke

The Day That The US Dollar Collapses (An Absolute Must See).


Le Guardian met en vente les îles grecques. Vendredi, le Guardian, quotidien de gauche qui n’a rien d’un tabloïd, titre, en première page que la DSC08505 Grèce se prépare à vendre des îles pour rembourser sa dette souveraine et sauver son économie. Quelle dette ? Celle que Goldman Sach's lui a fait subir ?

Retour au Far West: la faillite de l’Etat américain. C'est l'une des villes les plus dangereuses des États-Unis, un terrain de jeu pour les gangs et les dealers, et pourtant Trenton a dû licencier plus de 100 policiers, soit un tiers de ses effectifs. A l'image de nombreuses cités américaines au bord de la faillite, elle n'a même plus les moyens de payer pour la sécurité publique. Temps Présent s'est rendu dans cette ville, à une heure à peine de New York, pour partager le quotidien de ceux qui vivent avec des services publics réduits au minimum.

Les stocks alimentaires stratégiques pas mûrs. La constitution de stocks alimentaires stratégiques pour enrayer la volatilité sur les marchés mondiaux ne pourra pas être mise en oeuvre à court terme en raison des réticences que rencontre cette proposition française.

Renoncer au droit du travail en échange d’actions boursières. "... les salariés renonceraient à s’opposer à un licenciement et à demander des indemnités de départ. Ils accepteraient également des horaires de travail flexibles et de se former sur leur temps libre. En échange, les entreprises leur « offriraient » entre 2500 et 62.000 euros d’actions boursières. Le tout exonéré d’impôts. La réforme doit entrer en vigueur en avril 2013. Les salariés présents dans l’entreprise ne devraient pas être forcés d’accepter cet échange, qui s’appliquera cependant à toute nouvelle embauche."

Les attaques cybernétiques sur les banques inspirent un réseau technocratique secret pour protéger l'information financière. Un groupe inconnu et sans visage allégués de pirates informatiques iraniens est blâmé pour ces attaques à la JP Morgan Chase, et aux Bank of America, Wells Fargo, USA Bancorp et Citigroup. Au commencement, le groupe de pirates informatiques a indiqué qu’ils étaient bouleversés par le trailer de 14 minute produit par le gouvernement des USA et distribué par le citoyen israélien et l'informateur du FBI, Sam Bacile. Maintenant leur histoire change et l'Iran est le coupable derrière ces attaques.

Un 11 septembre bancaire est en préparation... Une menace crédible pour le système bancaire américain a été identifiée par la société de cyber-sécurité RSA qui suggère que des plans pour un hold-up très organisé, à grande échelle des banque en ligne ciblant les clients de détail aux États-Unis est actuellement en cours. Dans un avis consultatif, RSA a déclaré qu'elle dispose d'informations suggérant que la bande projette de libérer un cheval de Troie peu connu pour infiltrer les ordinateurs appartenant à des clients des services bancaires et utiliser les machines détournées pour initier des virements frauduleux de leurs comptes.

L'Olivier DeLaSemaine Delamarche mardi 16 octobre 2012. L'exubérance irrationnelle des marchés. Ce marché est complétement drogué par les liquidités.

Les grandes fortunes familiales qui contrôlent la finance et les affaires. The “Dukes and Duchesses” of Rothschild’s American Court.

La Conspiration des Banquiers Internationaux. Partie 1, partie 2. Un must à voir.

Le nouveau Traité européen (TSCG) expliqué en quelques minutes. Il a passé sans que vous ayez le temps de soupirer. Bof !

Pire que le Pacte budgétaire (TSCG): le "Two-pack". Pas si mal pour une jeunesse féminine qui s'intéresse aux vraies choses.

La dette publique c'est une énorme arnaque. Comprendre la crise du capitalisme.

LA RECETTE POUR NEUTRALISER LA COLÈRE DES FRANÇAIS DEPUIS UN TIERS DE SIÈCLE: LEUR PROMETTRE UNE « AUTRE EUROPE » ! Depuis un tiers de siècle au bas mot, les Français sont conviés à prendre leur mal en patience devant les conséquences de plus en plus calamiteuses de la prétendue « construction européenne ».

Total Financial Collapse by Fall 2012? Chris Duane entrevue radio en anglais.

Un père de famille affirme que l’armée lui doit 10.000 euros d’impayés… Cela fait plus d'un an que certains militaires ne sontplus payés ! La France est en faillite, ne le voyez-vous pas. Peu importe les mesures qu'ils prendront, tout s'écroulera sous le poids de la dette manigancée et montée de toute pièce. Saviez-vous que par escroquerie, ce sont les banquiers et financhiers qui nous devraient des milliers de milliards. La plus grande imposture planétaire depuis Babylone et Rome.

Austérité : les populations paient à la place des spéculateurs. Ça fait changement comme posture à celle d'Olivier Delamarche lol ! L'ausrtérité est le prix de la bêtise humaine à reconnaître qu'ils ont une dette à payer... Arrêtez, pour l'amour de quoi que ce soit.

Parlant d'Olivier Delamarche, 9 octobre 2012: les politiciens jouent continuellement avec les statistiques du chômage qui n eveulent plus rien dire sauf pour les spéculateurs.

NOIRE FINANCE - La grande pompe à phynances - Arte EP01. Noire Finance (2 - le bal des vautours). Juste assez pour vous gégoûter du système capitalisme financier prédatoriel et de l'ineptie du peuple non pas à se soulever mais seulement se lever et de reprendre leur pouvoir à travers une démocratie sans parti et directe. Car c'est notre argent et notre labeur qui nous est volé, spéculéabusé. Nous en recevons des miettes.

La fabuleuse Histoire du Dollar revisitée. 1776 (création du dollar), 1866 (création d'une banque fédérale, sous contrôle parlementaire pour limiter la contrefaçon et la multiplicité du dollar), 1913 (création de la FED par le cartel bancaire privé -- Rockefeller, Rothschild, JP Morgan etc.), 1939-1945 (deuxième guerre mondiale, financement de l'URSS pour lutter contre Hitler puis attaque contre l'Italie et l'Allemagne), 1945 (procès de Nuremberg, accords de Bretton Woods, création de l'ONU), novembre 1963 (Kennedy est assassiné après avoir voulu rompre l'emprise de la FED sur l'économie américaine), 1971 (fin de l'étalon or annoncée par Nixon), 2003 (invasion de l'Irak et pendaison de Sadam Hussein), 2011 (destruction de la Libye par l'OTAN et lynchage de Kadhafi).

1000 Milliards de Dollars: Henri Verneuil, Patrick Dewaere. Un clip de film qui en dit long sur la pensée des mondialistes et de la loi des plus forts...
Mille milliards de dollars (extrait de 20 minutes). GTI (Garson Texas International) multinationale US, cherche à prendre le contrôle d'une société d'électronique française pour servir de façon détournée les intérêts d'un pays allié. L'enquête de Kerjean l'amènera jusqu'à la 2nde Guerre Mondiale et des révélations peu flatteuses sur le passé de GTI.

ROTHSCHILD CHANGE LA DONNE (partie 2). De Jakob Fugger à Rio Tinto. La salade russe. Lire la suite...
(Partie 3). La filière de la filiale Glencore. À suivre...

Fabulous Life Of Filthy Rich Billionaires. Seront-ils toujours en sécurité ? L'opulence fait vomir les pauvres.

Zapping spécial "Crise financière". Le Cercle des Volontaires vous présente 20 minutes de zapping spécial "Crise financière". Retrouvez le meilleur -- et le pire -- des médias français sur la crisé économique mondiale : des images de ces derniers mois, avec Jacque Attali, François Asselineau, Max Keiser, Alain Minc, Alain Soral, Etienne Chouard.

NATHANAEL ROTHSCHILD CHANGE LA DONNE. Tony Hayward, lui aussi, savait-il à l ’avance ce qui allait se passer sur cette plate-forme du Golfe du Mexique ? En tant que Président de British Petroleum, Hayward était rémunéré 4 Millions de £ par an, soit 5 Millions d ’Euros. Le 17 Mars 2010, Hayward a vendu un tiers de ses actions de BP, soit 223.288 actions à 58$, soit près de 13 Millions de $. Exactement un mois après, le 20 avril 2010, la plate-forme Off-Shore DEEPWATER-HORIZON explosait, créant une catastrophe écologique majeure. Le 27 juin 2010, l ’action BP faisait un plus bas historique à 27$ avant de remonter à 49$ en quelques mois. Un joli coup de bourse pour quelques initiés au plus proche du pouvoir des cartels.

Septembre 2012
Michel Rocard : "Le responsable de la crise, c'est Milton Friedman". Pour une fois qu'il vise juste.

Le crayon, pouvoir du marché et capitalisme | par Milton Friedman. (S-T en FR.). Ce qu'il ne vous dit pas est que les banquiers possèdent 80% du crayon. « Moi, le crayon » est l'essai le plus connu de Leonard Read et fut publié pour la première fois dans le numéro de décembre 1958 de The Freeman. Bien que certains détails de fabrication et de lieux aient changé au cours des quarante dernières années , les principes sont restés les mêmes. Milton Friedman, qui a préfacé la brochure de la FEE diffusant ce texte, a utilisé l'exemple du crayon de Leonard Read dans la série télévisée « Free to Choose » et dans le livre (portant le même titre) qui en a été tiré.

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde. Plus qu’une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d’euros d’actifs, soit deux fois le budget de la France. On l’appelle « la Firme », comme dans les romans d’espionnage des années 1980. Après s’être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l’un des instigateurs de la crise de l’euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l’argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d’influence unique au monde, et son armée de 30.000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaine et européennes.

Olivier Delamarche - 18 Septembre 2012. Bernanke vient de signer l'arrêt de mort des É-U. Hausse du chômage prévue aux É-U. À qui vont-ils vendre si tous les pays sont en récession ?

Les coups d'états de Mario Draghi : Euro-obligations secrètes, politique fiscale par de la monnaie sans valeur de la BCE, et permis d'opérations bancaires cachées…Selon Mario Draghi, les OMT, ou transactions monétaires absolues, sont un programme d’achats conditionnels d’obligations visé à des pays spécifiques pour reconstituer la perception de l’« irrévocabilité » de l'euro et sa « stabilité » et « répare un mécanisme cassé de transmission de la politique monétaire ». Une fois que sera lancé, l’OMT il n’aura aucune limite antérieure, il est dans le mandat de la stabilité des prix de la BCE, et il ne peut être arrêté ou interrompu que sur la base de l'accomplissement de ses objectifs ou la non-conformité avec les conditions imposées au gouvernement national visé.

Rothschild : Une banque au coeur du pouvoir. Comment les Rotschilds placent leurs hommes au sommet des institutions.

Bruno Boulefkhad VS les banques: 118e jour de siège. Rencontre avec Bruno Boulefkhad, ex-gérant de l'entreprise Flash Auto, menant un combat contre les banques qui lui auraient fait couler son entreprise.

Olivier Delamarche 04 Septembre 2012 (version originale). Tout frais. La Grèce, Bernanke, réduction du chômage, une illusion et un appât.

Vive les retraites - 1sur2, 2sur2. En vingt minutes, Frank Lepage et Gaël Tanguy démontent tout ce que le gouvernement essaie de nous faire croire depuis vingt ans au sujet des retraites. Instructif !

Août 2012
Olivier Delamarche est de retour de vacances toujours en forme... mardi 28 août 2012 (version complète).

La longue tradition des annulations de dettes en Mésopotamie et en Egypte du 3e au 1er millénaire av. J-C. Le Code Hammourabi se trouve au musée du Louvre à Paris. En fait, le terme « code » est inapproprié, car Hammourabi nous a légué plutôt un ensemble de règles et de jugements concernant les relations entre les pouvoirs publics et les citoyens. Lire la suite...

Le secret des sept soeurs - 1l4 - Tempêtes et fortunes du désert. Part 1, Part 2, Part 3, Part 4.

Comment "tuer" nations et peuples ? Voici la méthode, à relayer. Comment prendre le contrôle d'une nation ? (méthode gratuite !) Voici une méthode en 10 étapes pour prendre le contrôle d'une nation. Lire la suite...

MOODYS A DÉGRADE LA NOTE FINANCIÈRE DES HÔPITAUX FRANÇAIS. Le modèle français du Général de Gaulle est en train de voler en éclats. Imaginez que les menteurs de Moodys n'ont rien trouvé de mieux à faire que de dégrader notre système de santé, littéralement: "Les hôpitaux publics français en ligne de mire de Moody's. L'agence de notation a abaissé de "Aaa" à "Baa1" la note des Centres Hospitaliers Régionaux Universitaires (CHRU) de France, qui sont mis sous surveillance négative", en raison de la situation financière de certains établissements, notamment de l'Outre-Mer". Personne n'a jamais entendu dans les années 1950, 1960, 1970 une agence quelconque noter la valeur financière de nos hôpitaux... Et bien, vous voyez où la folie libérale nous conduit...

Pourquoi le prix du gaz augmente alors qu'il baisse. Les prix du gaz naturel sur le marché spot ont baissé en 2011, de même que ceux du baril de pétrole sur neuf mois. Et pourtant, le tarif du gaz naturel augmente encore de 4,4%. Analyse d’une formule mystère pour déterminer les hausses.

PSA et sa coupure politicienne d'avec l'IRAN où le groupe vendait 450.000 véhicules/an. C'est ce qu'on appelle: se tirer dans le pieds.

Le Shanghai Stock Exchange. "La hausse de 1000 à 6000 a été très largement orchestrée par Goldman Sachs, suivi de toutes les banques occidentales et par leurs serviles valets des médias. Souvenez-vous des titres des journaux et magazines financiers, qui parlaient avec passion du “Miracle Chinois”… exactement comme leurs ancêtres avaient vendu des actions russes… Chaque banque avait monté un fonds commun de placement sur les actions chinoises. Comme vous le savez, il y a autant d’argent à gagner dans la hausse que dans la baisse. Les banques se sont gavées de short sur cette bulle d’anthologie."

Milton Friedman - Le mythe des "requins de l'industrie" (The Robber Baron Myth). POUR ACTIVER LES SOUS-TITRES, CLIQUEZ SUR "CC" EN BAS A DROITE DE LA VIDÉO. Un discours méprisable et bien tissé. Comment l'on peut difformer l'Histoire et faire avaler aux gens que tous les citoyens ont droit à la richesse. Les immigrants É-U/Canada étaient ici pour servir les banquiers et les impérialistes britanniques à exploiter les pays émergeant conquis par la guerre. Ils leurs a fallu d'exterminer les natifs de la place. Que ce soit en Amérique, en Afrique ou aux Indes....

Milton Friedman sur l'esclavage et la colonisation. VO-ST-FR. Friedman répond à une question d'un hippie qui se demandait comment les pays occidentaux étaient devenus si riches, si ce n'est par l'exploitation (esclavage et colonisation). Nous avons besoin de compétition... pour nous détruire en tant que peuple et enrichir les capitalistes. Voilà ce qu'on enseigne aux étudiants en économie. Friedman affirme que les britanniques, les japonais, les chinois n'avaient pas d'esclaves. Il faudrait rajouter les arabes et les juifs. Pourquoi pas le Canada. Ce n'est pas l'accès aux études qui est important, c'est l'accès aux vraies connaissances. Ce qu'on enseigne aux jeunes est tellement dillué, voire faux et/ou partiel et incomplet.

Milton Friedman - Pourquoi surtaxer les riches ne fonctionne pas... Mais surtaxer les pauvres est génial. Il faut investir si on veut devenir riche.

Le crayon, pouvoir du marché et capitalisme, par Milton Friedman. (VOST). « Moi, le crayon » est l'essai le plus connu de Leonard Read et fut publié pour la première fois dans le numéro de décembre 1958 de The Freeman. Bien que certains détails de fabrication et de lieux aient changé au cours des quarante dernières années , les principes sont restés les mêmes. Milton Friedman, qui a préfacé la brochure de la FEE diffusant ce texte, a utilisé l'exemple du crayon de Leonard Read dans la série télévisée « Free to Choose » et dans le livre (portant le même titre) qui en a été tiré.

Milton Friedman sur l'intérêt personnel et la course au profit. C'est là qu'on s'aperçoit de la finesse d'esprit des think tank capitalistes. Ils finissent pas passer pour des sauveurs.

Milton Friedman: socialisme vs capitalisme. (vost). Tous les pays agissent selon leur degré d'avidité ?

Les écoles de pensée du libéralisme : Milton Friedman et l'école de Chicago. Dr Nigel Ashford discute les idées de Milton Friedman, lauréat du prix Nobel et économiste. Friedman est largement considéré comme le fondateur de l'École de Chicago, une tradition intellectuelle de "think tank"qui base ses théories sur des preuves empiriques bidons et mesurables selon leurs calculs à eux bien sûr, et des théories fumistes valables seulement pour les nantis de cette planète.

Juillet 2012
THE TEQUILA TRAP:THE REAL STORY BEHIND THE ILLEGAL ALIEN INVASION. Anglais. Utilisez un traducteur. Waves of immigrants are now pouring over the Mexican border into the United States in search of work, precipitating an illegal alien crisis for Americans. Vigilante border patrols view these immigrants as potential terrorists, but in fact they are refugees from an economic war that has deprived them of their own property and forced them into debt bondage to a private global banking cartel.

Oh Canada! Imposing Austerity on the World’s Most Resource-rich Country. Anglais. Utilisez un traducteur. "Even the world’s most resource-rich country has now been caught in the debt trap. Its once-proud government programs are being subjected to radical budget cuts—cuts that could have been avoided if the government had not quit borrowing from its own central bank in the 1970s."

Olivier Delamarche du 17 juillet 2012. Fausse croissance en Chine. C'est du show pour le Marché. On nous prépare une méchante parade.
Olivier Delamarche du 10 Juillet 2012. La Chine et la dette japonaise. La bulle va éclater.

BCE : temps couvert et orages en perspective ? D’aucuns traduisent la dernière baisse des taux décidée par la BCE comme l’annonce d’un échec des banquiers centraux européens qui seraient en train d’épuiser les “armes de politique monétaire conventionnelle”. Les banquiers de Wall Street se réjouissent déjà ! Cela fait des mois que le secrétaire au Trésor US, T. Geithner, un ancien employé de la Firme de Kissinger, fait pression sur les Européens afin qu’ils recourent, eux aussi, à cette politique de destruction massive de leur devise.

Les nouveaux maîtres du monde -Goldman Sachs.

Vu de Grèce - Catastroika : l’UE livrée aux vautours, sous un régime neo-colonial. Sous titres français – 1h27’. Ce sera bientôt notre sort à tous.

JPMorgan complice de la Banque du Vatican le blanchiment d'argent: Jamie Dimon cherche du temps seul avec le pape pour «avouer». (traduction Google): "Empêtré dans un autre scandale financier concernant le blanchiment d'argent, la banque du Vatican a été appelé par Forbe de "la banque la plus secrète du monde" et fait face à un contrôle international dans son modèle de banque hautement secrète. Bien que les détails sont limités au public, il est clair que la banque du Vatican est confronté à la pression de fonctionnaires italiens et européens sur ses InnerWorkings. En bref, la banque a blanchi des milliards de dollars. Il a eu de l'aide, bien sûr, dans le réseau profondément imbriqués de la haute finance, et rien d'autre que la banque américaine JPMorgan encouragé les transactions très suspectes, même si la banque n'a pas encore d'être accusé de se blanchir. Bien, c'est une évidence compte tenu des comptes de la banque a accueilli pour le Vatican."

Daniel Hannan - l’Euro Titanic. S-T en FR. Tout le monde commence à faire des métaphores sur le Titanic ces derniers temps, et Daniel Hannan n’a pas pu résister lui non plus. Croyez-le cependant, quand il dit le faire sans aucun plaisir. Ce qui va se passer va diminuer notre niveau de vie à tous, sauf peut-être à ces bureaucrates non élus qui passeront leurs vacances sur des yachts de milliardaires.

DES PATRONS DE BANQUES PAYES POUR NE RIEN VOIR… NE RIEN ANTICIPER ? Moody’s a abaissé hier soir les notes de crédit de 15 des principales banques mondiales, parmi lesquelles trois françaises, BNP Paribas, Société Générale et Crédit agricole. Même stratagème que Henri-Paul-son Rousseau avec la Caisse de Dépôt et Placements du Québec. Un cheval qui est retourné dans son écurie à Power Corp.)

Implosion de l’euro ? Après les déclarations très alarmistes de G. Soros, voici un tableau publié par Spiegel summarizes, dressant, de manière chiffrée, les conséquences d’une implosion de l’euro. Pour les experts allemands, il y aurait trois conséquences exprimées par le tableau de la page.

Juin 2012
Cash Investigation - La Finance Folle. Les machines prennent le pouvoir sur les humains. En hommage à la réunion qui a lieu cette semaine à Montréal: le forum économique mondial où tous les escrocs de la planète se rencontrent pour décider de notre sort financiers. La prochaine crise sera déclanchée par les super processeurs formatés à un programme d'IA (Intelligence Artificielle). Des milliers de transactions à l aseconde: achat - rachat d'actions fictives ou pas, qui préconisent des spéculations monstres. La fin de la bourse est proche. Attachez vos ceintures.

A peine achetés, déjà bons à jeter. Un ordinateur ne dure que trois à quatre ans, selon une étude. Les produits high-tech seraient programmés pour être vite obsolètes. Réactions. De plus en plus fonctionnels et ingénieux, les appareils se renouvellent sans cesse. Du coup, à peine achetés, ils sont déjà démodés. Ou très vite inutilisables.

Cash Investigation - La mort programmée de nos appareils. Cette vidé reportage appuie bien l'article du bon à jeter.

"L'Olivier du jour va à Delamarche" 12 juin 2012 BFM. Rajouter de la dette à de la dette ? L'État sera endetté à 120%. Pas de solution pour l'Espagne sauf que de faire comme l'Islande. Les pays "émergeant" ralentissent leur productivité.

Le Vice Président de la BEI confirme les analyses de l'UPR. Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) nous confirme que l'Union européenne n'arrive pas à prendre de décision à 27 comme c'était "prévisible" laissant ainsi les Etats-Unis décider à leur place.

Max Keiser : toutes les banques du monde sont insolvables. Un krach en préparation. Le peuple ne les renflouera pas cette fois-ci. Les valeurs d'usage seront prédominanates.

A quoi sert Cécile Duflot? Sa réponse donnée sur Rue 89. « Je pense que ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question parce que moi même je me le demande parfois et je n'ai pas encore trouvé la réponse. J'espère que je suis un peu utile mais à quoi je ne sais pas. » [Cécile Duflot]

"L'ÉTAT ET LES BANQUES : Les dessous d'un hold up historique" Par Myrel Zaki (journaliste financière depuis 15 ans) = EXCELLENTE et Étienne Chouard (professeur d'économie à Marseille).

Trading haute fréquence : le nouveau délire des financiers. Après les bulles spéculatives – immobilier et Internet – et alors que les Etats comme les contribuables sont encore sonnés par la crise des subprimes, les infatigables banquiers sont déjà en train de plancher sur la prochaine bombe économique : le High frequency trading. Derrière cette appellation, se cachent de nombreuses activités. Globalement, il s’agit de pouvoir passer des ordres sur les marchés à des vitesses se comptant en microsecondes (un millionième de seconde). « On achète et on vend à une vitesse telle que l’on peut générer quasiment à coup sûr des petits bénéfices sur chaque transaction. Et comme c’est récurrent, mis bout à bout, ça fait des millions et des millions. Le premier qui commet une erreur sur un marché est immédiatement sanctionné car ces programmes informatiques réagissent bien plus vite que des hommes », explique un banquier. « La seule fois où ça n’a rien rapporté, c’est le jour où les types ont oublié de lancer les programmes. On en rigole encore », raconte un autre...

Olivier Delamarche, 29 mai 2012. Mise à jour hebdomadaire de cet analyste financier des plus cocasse et réaliste.
Olivier Delamarche - 05 Juin 2012 - BFM Business 05 Juin 2012. Le plus récent.

Les visées du fédéral et de « l’empire » sur le Mouvement Desjardins. Les rapaces veulent nous voler nos Caisses Populaires Desjardins. Article de Richard Le Hir. "J’ai hâte de pouvoir vous parler d’autre chose que de Power Corporation, mais depuis que j’ai commencé à le faire, je vais de découverte en découverte, à mon plus grand étonnement. Jamais je n’aurais pensé que ce groupe était devenu une véritable pieuvre dont les tentacules se déployaient jusque dans nos centres de décision et de pouvoir pour les assujettir au service de ses intérêts."... Lire la suite.

Onnouscachetout.com : rencontre avec Olivier Delamarche. Excellente entrevue de 50 minutes à écouter. Ce dernier nous explique le cercle vicieux du système financier actuel et comment il va s'effondrer éventuellement. Le gonflement artificiel du marché alors que tous les pays sont en baisse du PIB dû au chômage croissant de ces mêmes pays.

21 Signes que l'été risque d'être une longue et chaude saison pour le système financier mondial. L'activité économique et les prêts ralentissent partout sur la planète et la peur commence à paralyser le système financier global entier.

SURVIVRE au PROGRÈS Un film documentaire canadien réalisé en 2011 par Mathieu Roy & Harold Crooks. Épuisement des ressources naturelles, surpopulation, désertification, désastres écologiques et économiques, systèmes politiques à bout de souffle, appauvrissement des classes moyennes et populaires… : l’accumulation des crises annonce-t-elle, comme l’affirme l’essayiste et écrivain canadien Ronald Wright, auteur du best-seller « Une Brève Histoire du Progrès » (Éditions Hurtubise, 2006), l’anéantissement de notre civilisation ? Est-il urgent de renoncer, comme il le préconise, à « l’illusion du progrès » qui s’est imposée à toutes les sociétés depuis les débuts de la révolution industrielle, avec ses espoirs de croissance et d’avancées technologiques illimitées ?

LE PÊCHEUR ET LE BUSINESSMAN.
Tellement vrai. À lire et déguster. Une belle histoire sur la folie du monde mercantile et la sagesse du simple monde.

Mai 2012
La privatisation mondiale de l’éducation : Le premier ministre Jean Charest au service d’une élite mondialiste. L’entêtement du gouvernement Charest à vouloir augmenter les droits de scolarité, à bonifier les prêts étudiants et à instaurer un régime de remboursement proportionnel au revenu (RPR), cet entêtement est facile à comprendre lorsqu’on regarde de plus près d’où proviennent ces idées de réformes de l’éducation. Il ne s’agit pas d’idées qui sont sorties du cerveau du Premier ministre ou de la ministre de l’éducation, ces idées viennent de l’extérieur, ces réformes ont été conçues loin du Québec, dans des institutions internationales à vocation de mondialisation. Le gouvernement du Québec suit un plan, un modèle concocté dans les grandes universités mondialistes comme la London School of Economics et promu par des institutions internationales toutes puissantes telles le Fond monétaire international, la Banque mondiale et l’OCDE. Ce modèle a été fabriqué sur mesure pour satisfaire les besoins de l’entreprise privée (lire multinationales) et on peut aisément le décrire comme une privatisation mondiale de l’éducation supérieure. Le Premier ministre Jean Charest est quant à lui un complice enthousiaste de cette privatisation à l’échelle mondiale.

Olivier Delamarche - 08 Mai 2012 - BFM Business. La revue financière après les élections françaises. Qu'attendent les marchés ? Quelle croissance ? Celle de leurs actions ? Ce sera plutôt l'austérité...

Pire que la Grèce, la Californie ! Le déficit californien atteint désormais 88 milliards de dollars (65 milliards d'euros) et la Californie, malgré les efforts de son nouveau gouverneur Jerry Brown, est désormais le seul Etat américain dont la notation financière est inférieure à celle de la Grèce... Olivier Delamarche a raison. Les É-U ne se portent pas très bien.

Lignes de vie: Dans le secret de la spéculation financière, partie 1 de 4, partie 2 de 4, partie 3 de 4, partie 4 de 4. Un reportage qui vous éclairera sur les manipulations des gros limiers de la finance. Un must à voir. Toujours aussi d'actualité que le jour où il sorti.

Le libéralisme, Arte 1999. (partie 1 de 5, partie 2 de 5, partie 3 de 5, partie 4 de 5, partie 5 de 5). Excellent reportage qui nous démontre que la loi du marché légifère les gouvernements. La dérégulération, la mondialisation, la compétitivité, travailler plus pour gagner moins. Il est toujours bon de savoir comment ces gens pensent et ce qu'ils planifient pour vouloir notre bien.

États Surendettés : Quelles conséquences ? (article et vidéo) Nous ne sommes qu'au début du XXI ème siècle et avons déjà subit plusieurs guerres, crises financières, crises économiques et soulèvements des peuples. L'effondrement des places financières a pu être stoppé grâce aux milliards que nos dirigeants ont injecté dans un système hautement spéculatif. Mais ce sauvetage des banques a accentué l'endettement des États. Il nous est, pour le moment, impossible de savoir exactement quelles en seront les conséquences sociales et économiques. C'est pourquoi OTVQTV a décidé de réunir 4 personnalités aux idées bien tranchées pour aborder ce thème inquiétant.!

ACE Aviation : Les actionnaires empocheront jusqu'à 300 M$... lors de la première distribution résultant de la liquidation de la compagnie, a indiqué la société mercredi. En assemblée à Montréal, les actionnaires ont adopté une résolution prévoyant la liquidation de la société-mère d'Air Canada (AC.B), tel qu'il avait été prévu. Les actifs restants seront versés aux actionnaires, et la première tranche sera de 250M$ à 300M$. Au 31 janvier dernier, ACE Aviation détenait 356M$ en liquidités et équivalents et 31 millions d'actions de catégorie B dans Air Canada, soit 11,1% des actions. Les liquidités proviennent notamment de la vente de sa participation dans les services techniques d'Air Canada ACTS, devenue Aveos, ainsi que des parts du Fonds de revenu Jazz Air et du Fonds de revenu Aéroplan.

Le Board of Directors d'Air Canada...

Islande : le procès qui en fait trembler plus d’un ! Article paru dans l’Humanité Dimanche du 19 avril 2012. Damien Millet explique en quoi l’Islande serait un exemple à suivre pour plusieurs pays européens. L’Islande est la première nation à passer en procès le président d’un pays (l’ancien premier ministre islandais Geir Haarde) pour hauts crimes économiques et haute trahison (avec les banksters mondiaux grands responsables de l’effondrement économique mondial en 2008) ayant fait plongé son pays dans l’abime et son peuple dans la misère. Il risque 2 ans de prison. Quand même un grand début.

Les banksters au pouvoir :Mario Draghi, truqueur et pilleur de la Grèce, à la tête de la Banque centrale européenne ! Mais la Grèce se rebiffe enfin…
« Les Grecs ont triché pour dissimuler leur dette, c’est normal qu’ils soient punis », peut-on lire ou entendre ici et là – notamment par les trolls nationaux-sarkozystes -, en magnifique écho de la propagande libérale. Or en réalité, le maquillage des comptes grecs a pu s’opérer à cause de la banque Goldman Sachs, éminente représentante du pouvoir financier qui condamne aujourd’hui des agissements dont il est responsable !

Zone euro : l'Espagne n'est pas la seule à replonger dans la crise
La plupart des pays de la zone euro subissent une détérioration de leur situation économique. Nombreux sont ceux en récession. Si l’Espagne est actuellement le point de fixation des marchés, ses voisins ont également toutes les raisons d’inquiéter. Italie, Portugal, Grèce s’enfoncent dans la récession. Et l’Europe du Sud n’est pas la seule touchée. La France, l’Irlande et les Pays-Bas font aussi face à une situation économique très délicate. Tour d’horizon...

Quelle ampleur prend le commerce des terres au niveau mondial ? Une carte, la matrice des transactions foncières, donne un éclairage sur les acquisitions et locations des terres par des acteurs étrangers (publics ou privés) au pays concerné. Elle repose sur une étude (document PDF) menée par l'International Land Coalition, le Cirad et l'International Institute for Environment and Development (IIE). Dans cette course à l'investissement foncier, 78 % des projets se réalisent dans l'objectif de sécurisation de la production agricole (les trois quarts pour des biocarburants). Les 22 % restants se répartissent entre l'industrie minière, le tourisme et la reconversion forestière. L'Afrique constitue la cible principale pour les investisseurs avec 134 millions d'hectares de transactions répertoriées. L'Asie arrive en seconde position avec 34 millions d'hectares.

Mise en lumière de la ruée sur les terres. L'Actu-Environnement propose un site pour suivre "l'achat" des terres en Afrique (entres autres). Quelle légitimité ont les gouverne ments pour vendre les terres ancestrales? À diffuser très très largement... et sur place aller voir ce qu'il en retourne!

Avril 2012
Combien coûte vos impôts ? Combien prennent-ils ? Beaucoup trop ! Court métrage de RDI sur les chiffres qui entourent les paiements de nos impôts. Vous serez surpris d'apprendre qu'au Québec nous sauverions 500 millions par année si nous n'avions pas à remplir deux rapports: l'un fédéral et l'autre provincial, ce qui paierait pour les frais scolaires des étudiants. Imaginez maintenant tous ces riches et ces corporations qui n'en paient pas... Nous serions libérés des impôts.

La vente des îles grecques repart ! « Un faillis doit vendre tout ce qu’il a pour rembourser ses créanciers. La Grèce possède des bâtiments, des entreprises et des îles inhabitées. Elle doit les utiliser pour amortir ses dettes. » Ces propos, dans la Bild Zeitung , de février 2010 du chef des petits patrons chrétiens-démocrates allemands, Josef Schlarmann, avait suscité en Europe beaucoup d’indignation. Un temps évoquée par la presse britannique et, notamment The Guardian, la cession des îles désertes détenues par l’Etat a été démentie depuis par Athènes.

L'’Argentine s’'éloigne de la mondialisation inévitable. Le vent de l'’Histoire tourne : L’Argentine prouve qu’il y a une vie après la « mondialisation inévitable » et que l’avenir n’est pas dans la destruction des États. Le gouvernement argentin vient de décider, ce 16 avril 2012, d’exproprier le groupe espagnol Repsol de sa participation dans la compagnie pétrolière argentine YPF, qui est donc renationalisée.

Pierre Jovanovic – 25 Avril 2012. Revue de presse économique. Pour votre divertissement.

"La faillite de la France : êtes-vous prêts ?" Une vidéo intéressante que nous avons reçu. Une réalité qui se superposera sur les pays émergeants ou pas. Ça risque de frapper en juin.

CITOYENS CONTRE LA DETTE PUBLIQUE. Pourquoi la France va droit à la faillite et comment on peut encore l’éviter

5 Avril 1933 : Le décret de Roosevelt confisquant l’or des Américains. Ce décret fait suite à une discussion du 5 Mars 1933 sur la « crise bancaire » et prouve effectivement que Franklin D. Roosevelt  mentit aux Américains.  Il est intéressant de noter que l’or réquisitionné sera ensuite détenu de manière privée par la Réserve Fédérale.

Olivier Delamarche 17 avril 2012. Ce n'est pas parce que le marché remonte de 1 et demi % que l'économie se porte forcément mieux. On fait ce qu'on veut avec des chiffres, n'importe quel chiffre. Le ch¸omage est en hausse! Un petit tranquilisant pout engourdir l'esprit des gens avides.

La France sera mise à genoux par les marchés après les élections ? Vidéos important ! Scénario-fiction ? Dés le lendemain de l'élection présidentielle, une fois François Hollande à l'Elysée, la finance se vengera. Et ce n'est que quand le nouveau président fera un discours « pour rassurer les marchés financiers », et qu'il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités que l'Allemagne interviendra.

La fin de l'Euro, flash spécial. Fiction : Le pompier Sarkozy n'est pas parvenu à éteindre l'incendie de l'euro et donne raison à Marine Le Pen. L'€uro s'est effondré. Le retour aux monnaies nationales de chaque état membre de la zone euro a été annoncé par les chefs d'état au même moment. En France : 1€=1F nouveau. En février 2012, on annonçait la fin de l'euro. C'est juste de la fiction mais ils sont seulement en train de tester le terrain et voir la reaction des masses, car cela arrivera tot au tard. Qu'en sera-t-il après ce 22 avril ?

Iceland forgives mortgage debt of its population. l'Islande pardonne les dettes hypothécaires de la population. Avec s-t en anglais. Une nouvelle qui n'a pas été mentionnée dans les médias. Et pour cause. Dans ce pays c'est la population qui décide. N'est-ce pas merveilleux.Ils sont près de la vraie démocratie. Lire la suite ci-bas...

Nouvelle constitution en Islande : la conspiration du silence... L'Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et devrait, selon les prévisions de la Commission européenne, atteindre le taux de 2,7% en 2013 grâce principalement à la création de nouveaux emplois. L'Islande est le seul pays européen qui a rejeté par référendum le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers mais curieusement les médias français et européens n’en parlent pas ou très peu…

Boomerang - La Puce à l'Oreille [Complet]. Un reportage édifiant sur les appareils portables, les métaux qu'ils contiennent, l'esclavage abjecte pour les récolter... À voir.

The Plot 911 - Création Monétaire - Révélations majeures : OUVREZ GRANDES VOS OREILLES partie 1, partie 2, (à 17:30 du vidéo) car vous ne l’entendrez probablement jamais plus venant d’une source politique aussi proche du pouvoir. Mark J. Carney, gouverneur de la Banque du Canada, devant Maxime Bernier, ministre de l'Industri​e et du Commerce du Canada.Mark J. Carney est questionné sur la politique monétaire de la banque centrale par le ministre de l’Industrie et du Commerce du Canada, Maxime Bernier, qui révèle alors de manière fracassante dans sa question adressée au gouverneur Carney, de quelle manière est créé l’argent au Canada.

Money, le film en français. Un must à voir ! Nous sommes certains que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore visionner cette vidéo, surtout si vous êtes nouveau sur le site. Un documentaire à voir pour comprendre l'impératif de sortir du système monétaire actuel capitaliste prédatoriel et inhumain qui alimente l apauvreté, la corruption et l'abrutissement des humains.

Référendum en Islande : seconde torgnole à la finance mondiale. Les Portugais, les Irlandais, les Grecs devraient s’inspirer des Islandais... Et paf, seconde torgnole ! Près de 60% de « non » sans condition ! Après une première claque retentissante en mars 2010, nos volcaniques amis islandais ont réitéré par référendum, le samedi 9 avril, à la finance internationale et à leur gouvernement, leur refus de payer les pots cassés de la Grande Crise. Ou plus précisément ceux de la brochette d’imprudents clients anglais et néerlandais lors de la faillite de la banque Icesave en 2008. La population islandaise persiste et signe : pas question d’éponger les pertes d’une banque privée avec des fonds publics. Nous devrions tous faire pareil. Quand on les entend parler du déficit zéro, du paiement de la dette, tout cela donne la nausée.

La ville de Québec penserait à privatiser les services des cols bleus. Plus de retraites et de bénifices marginaux. Lien de confiance rompu entre la Ville et ses cols bleus. Alain Marcoux propose notamment de donner à contrat le nettoyage des rues, l'entretien des parcs, le marquage des rues, le nettoyage des égouts, la cueillette des ordures. Le syndicat accuse la Ville d'avoir un agenda caché et de faire semblant de négocier alors que son véritable objectif est de faire disparaître les cols bleus d'ici quelques années. Vous goûtez à la médecine de l'AECG (Accord Économique et Commercial Global). Aucun débat à la télévision. Personne n'est au courant. Voici le pdf à télécharger et faire circuler dans vos mails urgent sur tout ce que vous devez savoir sur ce plan de dévalisation des pays à travers la privation des biens et services des villes et pays. Sinon bientôt, nous appartiendrons tous à des corporations.

Pierre Jovanovic – 11 Avril 2012. Dernière revue de presse économique. Nous sommes près d'un effondrement. Les banques en France ne vont pas bien. C'est la banqueroute financière du pays. Essayez de retirer une grosse sommes soit 300-2000 euros ! À ne pas manquer. (Acheter de l'or sécurise vos avoirs monétaire, mais elles n ese mangent pas. Lorsque les valeurs d'échange s'écrouleront, seules les valeurs d'usage vaudront une fortune. Échangerez-vous une poche de graines de tournesol ou de maïs pour une barre en or ? Quelqu'un suggère à Jovanovic d'acheter des semences et de la bouffe, des outils, des éoliennes à turbines verticales et panneaux solaires et chauffez-vous au HHO).

Olivier Delamarche 10 avril 2012. Le rapport hebdomadaire du coquin de la finance. Il nous donne toujours l'heure juste.

DETTE - En France, les riches volent 600 Milliards par an aux impôts ! Cette vidéo prouve qu’on en a les moyens et qu’en seulement quatre ans la dette serait "remboursée" aux banques arnaqueuses qui ont "prêté" du fric à l’État français ; puisque les riches volent au moins 600 Milliards d’Euros par an aux impôts français, et que la "dette" est de 1800 Milliards d’Euros. En fait, il faut refuser de payer la "dette" et faire quand même payer leurs impôts aux riches, pour redistribuer l’argent aux pauvres en finançant de vrais services publics, de vraies retraites, de vraies indemnités de chômage, une vraie sécu, de vraies augmentations de salaires, etc.

Edward Bernays, l’inventeur de la propagande étatique, médiatique, et commerciale moderne.(Avec s-t en FR.) Le neveu de Sigmond Freud. Il avait eu un bon mentor. Il su comment appliquer les "trucs" de manipulations de ce dernier.

Edward Bernays: Propaganda 1 of 2, 2 of 2. Vidéo en anglais. Son influence sur le 20e siècle fut aussi importante que celles de son oncle Sigmond Freud. Vouloir des choses dont nous n'avons pas besoin seulement en sachant comment contrôller les masses. Les modes, les tendances et la politique.

Jacques Attali dévoile 'le plan' au détour d'une phrase. A l'occasion d'une interview sur la présentation du Forum 2012 "Mouvement pour une Economie Positive", Jacques Attali vous dévoile au détour d'une phrase que "...cette mondialisation qui est en marche depuis 3000 ans est inarrêtable et nécessaire." Écoutez à 1 minute 10 sec.

Piero San Giorgio & Michel Drac: partie 1/2 - partie 2/2. Survivre à l'Effondrement économique (Méridien Zéro, 23/10/2011, Radio Bandiera Nera). Si vous en désirez plus encore, il y a une autre entrevue de cet auteur bien branché sur la survie face aux jours à venir.

L'élite mondiale se cachent 18 milliards de dollars dans les banques offshore. Selon les recherches choquante faites par le FMI, l'élite mondiale possèdent maintenant un total de 18 trillions de dollars dans les banques 'offshore'. Et ce chiffre ne compte même pas l'argent détenu en Suisse. C'est une somme d'argent énorme. Gardez à l'esprit que le PIB américain en 2010 était seulement 14,58 trillions de dollars. Alors, pourquoi l'élite mondiale se démene-t-elle autant pour cacher leur argent dans des banques offshore? Et bien, il y a deux raisons principales. La première est la vie privée et l'autre est la faible imposition. La vie privée est un gros problème pour ceux qui sont impliqués dans des entreprises illégales, telles que trafic de drogue, mais la principale raison pour laquelle les gens déplacent de l'argent dans les banques offshore est d'éviter de payer des impôts. Certains ouvrent des comptes bancaires dans des pays étrangers parce qu'ils veulent légalement minimiser leurs impôts et d'autres mettent en place des comptes bancaires dans les pays étrangers parce qu'ils veulent illégalement éviter les impôts. Vous seriez absolument étonné de savoir ce que certaines grandes sociétés et des particuliers fortunés font pour se sortir de payer des impôts. Malheureusement, la grande majorité du reste d'entre nous n'ont pas les ressources ou les connaissances nécessaires pour jouer à ces jeux, alors on nous imposent ad nauseam les retraits fiscaux de ces imposteurs.

ALERTE INFO : Les banques centrales sont à court de munitions. Nous sommes à quelques jours des présidentielles et un grand krach des marchéspourraient subvenir d'ici quelques semaines après le vote (avec quantitative easing mondial dans le viseur de la FED). Quand Bernanke sonnera la charge, le temps sera venu pour vous de compter vos pièces d'or et d'argent pour mener la contre-offensive dans la bataille hyper-inflationniste...Les premiers signes de fléchissements ont été ressenti sur les marchés ces derniers jours...

Veolia : la direction est remaniée. Le PDG de Veolia Environnement Antoine Frérot, menacé il y a trois semaines par une tentative de putsch, a procédé vendredi à un remaniement du comité exécutif du groupe pour accélérer la mise en oeuvre de son plan stratégique. (Lequel ? S'approprier l'eau du Québec ? Ou de quelqu'autre pays ? La privatisation de l'eau est la pire catastrophe que l'humanité connaîtra. La première substance indispensable à la Vie. Avez-vous votre filtre à eau ?). Jeudi, Antoine Frérot était déjà parvenu à ne pas faire renouveler les mandats de deux administrateurs, la femme d'affaires espagnole Esther Koplowitz et l'ancien patron de Sanofi Jean-François Dehecq, réputés proches de l'ancien PDG de Veolia et actuel patron d'EDF Henri Proglio. En désaccord avec la stratégie de son successeur de réduire la taille du groupe, notamment en sortant de l'activité de transport public, pour le désendetter, Henri Proglio, toujours administrateur de Veolia, avait voulu, selon la presse, faire débarquer Antoine Frérot et mettre Jean-Louis Borloo à sa place. Mais le tollé provoqué par ce scénario avait fait avorter ce projet.

Olivier Delamarche 3 avril 2012. Toujours aussi cocasse et loquace. On est très loin de s'en sortir. Les déficits se creusent hebdomadairement. La récession à l'horizon ? Où sont les emplois ?
Uncounted - Electronic Voting. Vidéo en anglais. Le même cauchemar au É-U. Tout le coup est déjà monté. L'acte le plus anti-démocratique qui soit. Et vous faites confiance au renard qui enquête sur le loup à savoir qui a mangé les poulets ? C'est le renard !

Le patron de Fiat appelle à fermer des usines en Europe. Pour redevenir compétitif, il préconise de réduire de 20% les capacités de production, soit la fermeture d'une dizaine d'usines. Vu de France, en pleine campagne présidentielle où il est question de sauvetage de sites industriels en difficulté, les propos de Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler, sur l'automobile européenne devraient faire réagir. Pour lui, il n'y a pas d'autre solution que de restructurer profondément les usines automobiles européennes. Pour être compétitif, les usines ferment et nous continuons de consommer. Quelle logique. Le marché de l'auto a descendu de 20% depuis quelques mois.

Mars 2012
Olivier Delamarche - La FED le futur QE3 - 27 mars 2012. Les matières premières vont monter, en dépit que tout ce que les médias vous diront.

Olivier Delamarche vous explique la suite de la crise Financière pour 2012. (Intro intéressante. Commence à 11'30"). L'équipe d'Arrêt sur Images s'est intéressée à ce drôle de personnage qui secoue les analyses financières sur la place publique. La parole est sans détour, et toutes les facettes de son métier ainsi que les événements à venir sur la planète finance sont ici abordées. Un régal d'humour et de vérités crues, un détour obligatoire pour saisir les réalités financières de notre monde. Olivier Delamarche analyse la crise économique avec Fortune. Bien connu pour son franc-parler, son réalisme et son humour caustique, Olivier Demarche met les points sur les i, chaque mardi sur BFMTV dans l'émission "Intégrale bourse", animée par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur. Comme tous les mardis, le "super-bear" Olivier Delamarche, gestionnaire chez Platinium Gestion vient mettre les "points sur les i" sur BFM Business dans l'émission Intégrale .

White Birch: pas de retraite, 10% de baisse salariale et 40% perte des pensions. C'est la nouvelle donne des corporations qui ont dépensé tout l'argent des fonds de retraites des employés. Menacer de fermer leurs portes ou accepter des coupes de salaires indécentes et des pertes de pensions de retraites dûment payées et gagnées. Les PDGs continuent de se payer des primes et bonus de rendement. Quelle infâmie !

L'Arnaque du Prix de l'essence. Sur YouTube, il fait le tour de la planète. Où va le pognon de ces spéculations ? Tout montera du papier de toilette aux cure-dents. Voilà une bonne raison pour rendre les gens esclave du pétrole et que la voiture à l'air de Guy Nègre a été abandonnée, que la voiture électrique tarde à prendre le marché de peur que les pov'gens trouvent une façon de charger les batteries en roulant et que la voiture à l'eau a été mises au rancart. Il y a trop de blé en jeu. Mais tout cela va changer d'ici peu. Si seulement les gens peuvent se mêler de leur sort. La rançon de l'indolence et de l'indifférence est très haute.

Le prof Lauzon dénonce les pétrolières voraces. Hausse soudaine du prix de l'essence. La devise du Québec :"Je me souviens... de rien !" Pourquoi cette vidéo ne fait pas le tour du Québec. 168 vues. On fait pitié. J'ai l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau. Les grosses pétrolières quittent le pays avec tous les profits. Nous devrions nationaliser notre pétrole. Le coquin de prof Lauzon, etcétéra, nous explique dans son langage québécois pittoresque, etcétéra, comment les pétrolières récoltent et ne laissent pratiquement rien derrière, sinon quelques miettes, etcetera. Les québécois souffrent-ils encore du syndrome du colonisé ? Etcetera...

Le Royaume-Uni va privatiser ses routes. Le gouvernement de David Cameron, qui présentera mercredi un nouveau budget d'austérité, lance un appel aux fonds privés pour moderniser le réseau routier saturé. Des péages pourront être introduits sur certains axes. Le gouvernement britannique s'apprête à lancer une nouvelle phase de privatisation du secteur public. Le premier ministre, David Cameron, a lancé lundi une consultation sur la possibilité d'utiliser des fonds privés afin de moderniser les routes surchargées du pays. «Nous perdons 7 milliards de livres (8,4 milliards d'euros) par an en raison des embouteillages - et pourtant le dernier gouvernement n'a construit que 25 miles (40 kilomètres) de nouvelles autoroutes, ce qui, au passage, est moins que le nombre de ministres de Transports de ce gouvernement», a justifié le premier ministre. Il a insisté sur les dangers pour l'économie britannique d'un sous-investissement dans ses infrastructures, alors que son gouvernement est engagé dans un vaste programme de réduction de la dépense publique, dont le budget 2012-2013 présenté mercredi sera de nouveau l'illustration.

Le patron de Fiat appelle à fermer des usines en Europe. Pour redevenir compétitif, il préconise de réduire de 20% les capacités de production, soit la fermeture d'une dizaine d'usines. Vu de France, en pleine campagne présidentielle où il est question de sauvetage de sites industriels en difficulté, les propos de Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler, sur l'automobile européenne devraient faire réagir. Pour lui, il n'y a pas d'autre solution que de restructurer profondément les usines automobiles européennes. (NdePLI: la compétition nous tuera tous. Le plus grand mal humain qui soit. Fini la collaboration. Chacun pour soi s'il veut être le premier, la star, l'étoile de la société. Gros salaires, grande renommée, faire partie de l'élite des Stars. Un petit prix pour vendre son âme...

Hôpital: venez aux urgences avec vos propres draps. Des témoignages font part de pénuries de draps propres dans des hopitaux parisiens, forçant même le personnel soignant à demander à un patient de venir avec son propre duvet. «On a l'impression d'être dans le Tiers Monde», a témoigné sur France Inter Claire, la mère d'une patiente adolescente hospitalisée en urgence à la Pitié-Salpétrière à Paris après avoir découvert qu'il n'y avait plus de draps propres dans le service. «L'aide soignante m'a dit, Madame, il faudra amener un duvet ou une couverture, il n'y en a plus. C'était pour le personnel une situation qui avait l'air habituelle,» a poursuivi la mère.

AUTRE PARABOLE DE L’ÎLE DÉSERTE. « Imaginons que des gens soient échoués sur une île. Imaginons que 5 ou 6 d’entre eux soient asiatiques, et un seul, américain. Et une fois échoués sur cette île, ils décident de répartir le travail : un des asiatiques se voit attribuer la tâche de pêcher. Un autre de chasser. Un troisième de rassembler du bois pour le feu. Et ainsi de suite. Et l’américain se voit enfin attribuer la tâche de manger. Ainsi, à la fin de la journée, ils se rassemblent tous pour préparer un festin, et l’américain s’assoit et mange. Enfin : il ne mange pas tout. Il laisse suffisamment de miettes pour que les 6 asiatiques puissent recommencer le lendemain : passer leur journée à préparer un repas que l’américain puisse manger. Maintenant, si vous demandiez à un économiste moderne de regarder comment fonctionne cette île, il dirait : « regardez comme l’américain est vital pour l’économie de l’île. Sans lui, personne n’aurait d’emploi de pêcheur, de chasseur … C’est lui qui crée tous les emplois sur cette l’île ! ».

Monty Python le sens de la vie - Mr Créosote. Un clip vidéo en humour. Une belle image de ce que pourrait représenter l'opulence, la dégénérescence et rapacité des riches banquiers, financhiers ou plutocrates de ce monde, sans cesse assoiffés et affamés pour "plus encore", sans fin, jamais rassasiés. En espérant qu'ils termineront tous comme cet ogre.

Iceland: comment l'Islande s'est fait fourvoyée et piègée. Vidéo en anglais. Très important. Les islandais ont refusé de rembourser leur dette aux banques en les blâmant d'avoir causé leur faillite. Les médias n'en parlent pas. Ni n evante la décision des Islandais.

Islande, référendum, remboursement de la dette | Révolte des peuples européens. L'islande organise en 2010 un référundum sur le remboursement de sa dette. Le peuple Islandais est le premier peuple d'europe à se révolter contre le capitalisme dans sa forme néo libérale.

Reportage sur la situation de l'Islande. Pour approfondir vos connaissances sur cette rébellion juste et noble de ce peuple fier et droit.

Banque mondiale: Fin du suspense autour du nom du candidat des Etats-Unis. Banque mondiale: Fin du suspense autour du nom du candidat des Etats-Unis. Déjà trois candidats en lice. Certains noms sont déjà connus, comme celui, de l'ancien ministre des Finances colombien, José Antonio Ocampo, qui devrait être présenté par le Brésil, où de l'Américain Jeffrey Sachs. Très critique à l'égard du rôle que les Etats-Unis jouent à la Banque mondiale, Jeffrey Sachs fait campagne en franc-tireur mais pourrait être parrainé par l'Inde ou l'Italie.

Olivier Delamarche - 20 mars 2012. L'incontournable personnage se fait rassurant. Nous ne sommes plus au bord du précipice, nous sommes en train de tomber dedans. Faire croire au bon peuple que tout va bien... en période d'élections. Le rebond du marché est temporaire et illusoire basé sur des chiffres qui ne tiennent pas la route.

L'industrie des oevres de charité: charité bien ordonnée commence par soi-même, diraient certains. La banque de données de l'agence fédérale montre que plus de 6000 travailleurs de ce secteurs ont gagné plus de 120 000 $ l'an dernier. Quelques centaines d'entre eux ont empoché plus de 350 000 $. Douze mille travailleurs reçoivent des salaires de 80 000 à 120 000 $, alors que 163 000 d'entre eux gagnaient un salaire inférieur à 80 000 $. Il est probable que le nombre de travailleurs empochant des salaires à six chiffres soit plus important, parce que les organismes ne dévoilent que les dix salaires les plus élevés de leur organisation. Les organismes de charité défendent leurs décisions en plaidant qu'ils doivent parfois débourser gros pour attirer les individus les plus talentueux (à fourvoyer et séduire les gens). Moins de 20% de vos dons vont aux oeuvres bénificiaires.

Olivier Delamarche - Les lunettes roses des marchés 13 mars 2012. Tout va bien en Grèce, plus de dette, plus de problème, la vie est belle.

Grèce: désastre humanitaire occulté des médias. Dire qu'un peuple si fier, si combatif pour ses droits et sa survie en soit rendu là. Famine et chômage croissent à tous les jours. Tout cela à cause des infâmes financiers, traders, politiciens corrompus, corporatifs, banquiers qui empochent et se cachent dans leurs domaines luxueux. La complicité tacite des médias est révoltante. Faites circuler cet article et vidéo (en grecque) partout dans le monde. Ce sera bientôt votre sort à tous si vous ne faites rien.

UKIP Nigel Farage speech on Greece - March 13th 2012. Décidément, il ne semble y avoir aucun être lucide dans ce parlement fantôche du l'Union Européenne à part Farage et 3-4 autres parle-ment-taires.

Quand Poutine mate des dirigeants d'industries voraces. Ça c'est du vrai Poutine come on n'en fait pas au Québec. Aucune chance ici que notre P.M. se lève contre une dizaine de grosses industries qui ont fermé ou sont en lock-out (raffinerie dont on en a "Ultra Mare", White Birch, Rio Tinto Alcan, Davie, Sandoz, pour ne nommer que celles-ci causant des milliers de mises à pieds par mois). Pendant ce temps, la Caisse de Dépôt et Placement investit partout et quelques pinottes au Québec. Merci M. Sabia qui travaille pour le même groupe ci-bas. Môsieur John James préfère se ballader en avion (que nous payons de nos poches) à droite, à gauche, rencontrer des financiers et industriels afin de vendre le Québec à bon acheteur. Au lieu de rester au pays, si on peut l'appeler comme ça, et de régler nos problèmes nationaux. Il a trop peur d'affronter ses citoyens et les médias. De toute façon plus personne ne veut de lui et de son équipe lobotomisée au Québec, sous la dominance Desmarais-Rockfeller-Dasseaul-Rothchild, Round Table britannique. (Nde PLI. "La liberté est gratuite mais elle demande tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez et tout ce que vous faites.")

Preuve du complot monétaire européen en image Ci-dessous, . L’évolution en euros constants de la dette publique (courbe rouge) et ce qu’elle serait devenue (courbe verte) dans un système monétaire où l’état, à partir de 1980 (en partant d’une dette de 229 milliards d’euros fin 1979, déjà litigieuse), aurait récupéré son droit de création monétaire.

The Jerusalem Post: 13 Israelis make 'Forbes' billionaires list. Article en anglais. Intéressant de voir Who'who dans cette liste de milliardaires qui détruisent la planète.

Olivier Delamarche - Sauver le système pas la Grèce ! 06 mars 2012. Olivier est de retour ! Et en super forme, pète un câble et explose totalement la BCE et Guillaume !!! LOL !

102 directeurs de banques à travers le monde démissionnent ou sont congédiés. Article en anglais. Ménage ou évasion avant que la prison ne s'effondre ?

La peur des banquiers internationaux: Jacques Cheminade. Un homme intègre qui a toujours eu à coeur les intérêts des français et non des corporations ou des banquiers.

Le prof Lauzon dénonce les pétrolières voraces qui sortent leurs profits du pays. Février 2012: hausse soudaine du prix de l'essence. Les grosses pétrolières quittent le pays avec tous les profits. Nous devrions nationaliser notre pétrole. Le coquin de prof Lauzon, etcétéra, nous explique dans son langage québécois pittoresque, etcétéra, comment les pétrolières récoltent et ne laissent pratiquement rien derrière, sinon quelques miettes, etcetera. Les québécois souffrent-ils encore du syndrome du colonisé ? Etcetera...

Rapport choquant qui dit que les factures d'eau aux Etats-Unis vont tripler en trois an. Article en anglais. Dû aux infrastructures qui se détériorent et s'effondrent peu à peu, la taxe d'eau aux USA va grimper. Ne riez pas. La situation est généralisée sur la planète. Tous les gouvernements et les firmes ont empoché et dépensé les profits du peuple et abandonner les infrastructures des villes depuis au moins 3 décennies. C'était la donne. Maintenant nous en payons le prix. Mais il ne nous reste plus un centime.

Comprendre la dette publique (en quelques minutes). Apprenez en quelques minutes ce qu'est la création monétaire par le crédit, le système des réserves fractionnaires, et l'article 123 du traité de Lisbonne... sans lesquels il est impossible de comprendre l'origine des dettes publiques et privées qui ravagent l'ensemble des pays développés.

Poor America - P a n o r a m a [B B C] - Ce que veut dire "être pauvre" en Amérique. Un reportage de la BBC en anglais. Très triste à voir que les riches tolère cela. Le prix sera cher pour eux. Après les grandes tribulations qui nous attendent, ce sort risque d'être le nôtre à tous.

Pour éviter le krach ultime, une conférence de Pierre Larrouturou. [Vidéo de 2 heures à ne pas manquer. Ceci concerne tout le monde]. D’aucuns pourraient penser que les périls actuels constituent une crise parmi les autres. D’autres, au contraire, insistent sur l’ampleur inédite de la crise qui se prépare et postulent du fait que les événements de 2008 ne sont que la première vague annonçant le tsunami socio-économique à venir. Pierre Larrouturou nous livre ici un constat alarmant, à grand renforts de chiffres méconnus. Car il faut prendre la mesure de l’importance de la menace. Mais il nous donne aussi de l’espoir en cherchant notre puissance d’agir pour oeuvrer contre la catastrophe annoncée.

L'arnaque du prix de l'essence. Très bien expliqué, malheureusement tout ce qu'il préconise à la fin de son exposé ne risque pas de se faire sachant que les marionnettes politiques sont aux mains de ces vautours pollueurs...
Voilà ci-bas des solutions qui commencent à faire le tour de la planète. Soyez de la partie.

Timothy Geithner Is A Criminal! So How Is It He COULD Face Criminal Charges? Vidéo en anglais. AIG et Golman Sach's impliqués dans des actions toxiques.

Geithner,Greenspan Transferred $15 Trillion To Foreign Banks- U.K House of Lords 16 Feb 2012. Lord James of BlackHeath speaks in Parliament on the transfer of trillions of U.S dollars via JP Morgan to London, and onto U.K banks who then wired the money to European banks, all with the knowledge and approval of Geithner and Greenspan... Les criminels se feront-ils prendre ? Non ! Ils créeront le Nouvel Ordre Mondial Économique et tout passera... sous leur contrôle.

Les États-Unis stockent et écoulent des lingots d'or avec un coeur de tungstène !

Les banques centrales des pays de la zone Euro et la Suisse cessent leurs échanges d'or.


Les USA veulent sanctionner la Chine pour les inciter à réévaluer leur monnaie.


Février 2012
Rapport de Pierre Hillard sur le Mondialisme. Un extrait inédit du Rapport sur le Mondialisme de Pierre Hillard, dont le texte intégral de 77 pages peut être téléchargé en fin d’article. Pour tous ceux qui veulent comprendre les mécanismes du mondialisme, son histoire, ses réseaux et ses influences sur notre monde en crise, la lecture de cette étude est absolument indispensable.

Interview d’Etienne Chouard sur la dette publique et le projet de Constituante. Un personnage hors du commun.

Olivier Delamarche sur BMF Business. "En relation avec: Dépression économique - Faillite de l'Europe des Usa, de la France - Dépression hyperinflationniste". Ne pas manquer sa dernière entrevue. Les autres sont aussi juteuses et précises. En voilà un qui n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles sont. Pendant qu'on endort le bon petit peuple qui a peur de perdre ses retraites, et qu'ON finira par aller vous chercher de toute façon, beaucoup d'économistes tel Pierre Hillard etc., mettent leurs retraites et revenus en jeux de vouloir tant dénoncer l'imposture économique et financière totale.

Le cauchemar d’un poulet élevé à la Matrix. Quand un projet monstrueux est sur le point d'aboutir, il faut toujours prendre soin de préparer l'opinion publique. Pour justifier les hybrides animaux-humains, on nous avait dit que cela favoriserait la transplantation d'organes. Cette fois, il s'agit de cultiver des poulets sans tête et sans pattes, pour éviter qu'ils souffrent dans des cages.Quand des humains seront cultivés selon le même procédé, on nous dira que c'est le prix à payer pour avoir des organes de rechange et qu'ils ne peuvent pas souffrir. La boucle sera bouclée, en route pour le meilleur des mondes de la Matrice !

Les Milliardaires vous remercient ! Une vidéo satyrique où les milliardaires répondent aux résistants.

La protéine Bt génétiquement modifiée est toxique pour les cellules humaines. Traduction Google (il y a un bouton traduire en haut de l'article, à droite): "Les toxines de Bt insecticides tels que ceux produits en génétiquement conçu dans les plantes peuvent être nuisibles aux cellules humaines. C'est le résultat d'une recherche récente menée par des chercheurs de l'Université de Caen (France). Leurs expériences ont montré que les toxines que produisent, par exemple, le maïs génétiquement MON810, peut affecter sensiblement la viabilité des cellules humaines. Les effets ont été observés à des concentrations relativement élevées de toxines, néanmoins c'est une source de préoccupation intense.

Inside Job (Coup de l'Intérieur). Vo s-t en fr. La dépression mondiale, dont le cout s'élève a plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

USA: Payer un café en cash est du terrorisme. Vers un monde sans cash. L’hystérie sécuritaire aux USA ne semble plus avoir de limites. Les bureaucrates ne trouveront pas de repos tant que les Américains ne vivront pas comme les Allemands à l’époque de la Gestapo. Le FBI vient de déclarer le plus sérieusement au monde que le fait de payer son café avec du cash est un signe potentiel de terrorisme. Les cafetiers et tôliers sont donc appelés à dénoncer ce genre d’individus et obtenir jusqu’à 1000 dollars de récompensé en tous les cas. Il y a 50 ans, de la même manière, on dénonçait les communistes soupçonnés.

L'Allemagne veut interdire le cash dès l'été 2012. Voilà donc que les politiques allemandes se mettent en tête d’interdire le cash tout simplement. La directive de l’UE 2009/110/EC [source] a été adoptée en septembre 2009 dans l’indifférence générale alors qu’elle introduit un concept très dangereux : la monnaie électronique. Alors qu’avec l’argent papier qui a une existence physique, nos gouvernants nous ont dilapidé nos richesses et endetté sur « plusieurs générations », la monnaie immatérielle sous formes de 0 et de 1 dans des ordinateurs gérés par les banquiers sera la fin de toute valeur au travail et au patrimoine humain.

Demain qui gouvernera le monde, entrevue avec Jacque Attali. Il nous explique bien le plan, puisqu'il fait partie de ceux l'ont rédigé. Les marchés vont tranquillement s'éloigner de la tutelle des États et c'est la Loi du Marché et noms les droits de l'Homme qui sera la Règle.

Chaque 3 minutes, un salarié européen meurt à cause de son travail. À l’heure où les plans d’austérité se multiplient, où le chômage partiel se banalise, où la durée de vie au travail s’allonge un peu partout, quel est l’état de santé des salariés européens ? Les inégalités sociales face à l’enjeu de la santé au travail demeurent très fortes. Pour espérer vivre vieux, mieux vaut être cadre qu’ouvrier, et ouvrier que jeune précaire. Entretien avec Laurent Vogel, de l’Institut syndical européen.

Démocratie = Capitalisme et Communisme.Partie 1. La City de Londres = Création des Paradis fiscaux. Deux pages sur le système capitaliste-démocratique-communiste, c'est une même chose ; et la civilisation de la manipulation. Réflexions sur le système monétaire et financier d'un penseur philosophe pratique. Ne pas manquer les petites vidéos au bas de la page.

Angela Merkel est-elle en train de vendre l'Europe à la Chine ? En voyage à Pékin, la chancelière allemande semble vouloir rouvrir le dossier du financement de l'Europe par la Chine. Aurait-elle oublié les contreparties exigées, et leur rejet par les Européens ?

Pétrole iranien boycotté : les Français, premières victimes! En France, le prix de l’essence à la pompe a atteint un record historique. Ni les USA, ni Israël, n’importent de pétrole iranien, et, par conséquent, ne subissent, de plein fouet, les conséquences. En plus, les USA ont un accord avec Israël, pour leur fournir du pétrole, en cas de pénurie (pendant une guerre, un embargo, par exemple) et Israël dispose, également, dans le Sud, d’importants réservoirs souterrains. Serait-ce une tactique pour faire grimperle prix et punir les consommateurs. La France est sous le joug du NOM.

L'AECG (Accord Économique et Commercial Global): la plus grande menace du Canada, du Québec et du reste du monde. "Avez-vous entendu parler de l’AÉCG ? Non ? Pas surprenant ! Lisez la BD qui explique tout. Une fois de plus, les dirigeants des entreprises et des gouvernements fédéraux et provinciaux négocient une entente de libre-échange dans le dos de la population. Cette fois, il s’agit de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AÉCG) qui changera complètement le visage du Canada. Harper veut le signer au plus vite, avant que nous ayons la possibilité d’en débattre." Les nations disparaitrons sous les zones économiques internationales. La privatisation de toutes les richesses naturelles, incluant l'eau, l'alimentation, les services publics et tout ce qui constitue une société... y compris les humains. Comment vous impliquer.

Accord Canada - Union européenne : documents secrets rendus publics. Le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC), en collaboration avec ses partenaires, rend publics aujourd’hui des documents secrets sur les offres du Canada et du Québec dans le cadre des discussions sur l’accord économique avec l’Europe. Ces textes, qui ont fait l’objet d’une fuite, démontrent clairement que les discussions qui ont lieu derrière des portes closes n’augurent rien de bon pour nos services publics. L’AÉCG va laisser la porte grande ouverte à l’entrée des grandes multinationales comme Veolia sur ce qui deviendra un marché de l’eau, soumettant ce bien commun à la logique du profit aux dépens de la satisfaction de nos besoins fondamentaux », a ajouté Marie-France Primeau, porte-parole de la coalition Eau Secours !

Les abuseurs. Qui sont les 1%. Une présentation PowerPoint qui tourne et nous donne une vision globale de ceux qui nous ont four...voyés.

Jean Quatremer: Heureux qui, comme un député grec, a touché le pactole… Saviez-vous que les 300 députés grecs de la Vouli (le parlement monocaméral local) sont parmi les mieux payés d’Europe ? Et qu’ils refusent fermement toute baisse de salaire, alors qu’ils n’hésitent pas à réduire les revenus de leurs compatriotes ?

La crise de la Grèce.Témoignage Dimitri Assemblée Citoyenne Grabels. Le saisissant témoignage de Dimitri, Français d'origine Grecque, sur la situation réelle du peuple Grec sous la pression des marchés et de l'Europe Libérale....ce qui nous attend tous peut être ? L'ère d'austérité du NOM sera catastrophique si on les laisse faire.

Des subventions records du Québec aux entreprises chez Dumont janvier 2012. Reste à savoir à qui sont adressées ces subventions. Des milliards perdus ? Ou redistribués ? Aux membres du Club sélect ou à des PME en voie de croissance ? Une enquête publique devrait être mise en marche. Mais on en serait à des dizaines d'enquêtes. La gangrène de la corruption a atteint tout l'organe politique et le corps social du peuple. Il faut amputer. On n'est pas sorti du chômage. Tout ce qui compte est la croissance durable du profit des prédateurs financiers et banksters mondiaux. Oubliez vos retraites dans 10-20, ou pires encore, 30 ans et pensez à la semaine prochaine si vous aurez encore votre emploi.

LA FACE CACHÉE DU PLAN NORD. Partie 1, partie 2. Dans la partie 1 - Jacques Pariseau se prononce sur les pauvres redevances que le Québec en retirera. Nous sommes d'accord, mais pour un politicien qui est prêt à privatiser l'Hydro-Québec, ça manque de vision. Dans la partie 2 - Nathalie Normandeau pour le Plan Nord. Conflit d'intérêts? Elle se retrouve avec les mêmes bureaux d'avocat que les Bouchard, Chrétien, Trudeau, et al. pour les "conseillers" sur le Plan Nord ! Elle qui nous avait affirmé lors de son retrait du cabinet Charest qu'elle quittait pour avoir des enfants et fonder une famille. Duhhh !

Famine en Grèce. Ils ont des iPhones mais font la queue à la soupe populaire! Comme quoi tout peut arriver... Fallait pas se moquer de ces " idiots de conspirationnistes" qui font des stocks de nourriture et qui retirent leurs sous de la banque. Sans boulot et sans argent, c'est sûr que maintenant on la ramène moins et on va chercher bien gentiment sa ration de purée pendant que le FMI et Wall Street pillent le pays.

Le bonus d'un patron de banque fait scandale au Royaume-Uni. La polémique fait rage en Grande-Bretagne sur le bonus d'un homme, Stephan Hester, PDG de la Royal Bank of Scotland. I
l va empocher cette année 1, 1 million d'euros en plus de son salaire d'1, 4 millions d'euros. La nouvelle a du mal à passer, d'autant que la banque a supprimé 30 000 emplois depuis l'arrivée de Stephan Hester à sa tête en 2008.

Olivier Delamarche vous explique la suite de la crise financière pour 2012. L'équipe d'Arrêt sur Images s'est intéressée à ce drôle de personnage qui secoue les analyses financières sur la place publique. La parole est sans détour, et toutes les facettes de son métier ainsi que les événements à venir sur la planète finance sont ici abordées. Un régal d'humour et de vérités crues.

Janvier 2012
Mongrain compare les salaires des fonctionnaires. Le directeur d'Hydro Québec gagne plus que le premier ministre. Et le chef du cabinet ? ET le directeur de la ville de Montréal gagne plus que le maire. C'est comme dans notre village. La directrice générale gagne plus que le maire. On ne parle pas de leurs retraites encore. Vive les salaires égaux. Le revenu de base remplacera les retraites. Qui sont-ils pour gagner plus que d'autres ? La hiérarchie du monde des affaires s'effrite. Le peuple n'acceptera plus d'être des esclaves.

Laurent & Pierre Jovanovic – 18 Janvier 2012 Revue économique internationale.

La Taxe Tobin (Le face à face de l’économie active et des marchés boursiers). Tout d’abord, la taxe Tobin n’est pas aussi sympathique que certains gagnent à nous le faire croire. La taxe Tobin est même une énorme arnaque (Une de plus). Dans le cadre de ce montage, James Tobin a bénéficié d’un Prix Nobel d’économie (L’incontournable prix par lequel tout commence). Il suffit de connaitre les personnalités qui composent le Comité Nobel et tout est dit. Il n’y a plus rien à expliquer. Bref, l’idée de la Taxe Tobin consiste à prélever un infime pourcentage d’argent fictif sur les marchés boursiers pour injecter beaucoup d’argent vrai dans l’économie active (Au bénéfice de ceux qui en ont besoin). À l’origine, les marchés boursiers naissent avec le début de l’industrialisation. Il faut rassembler des capitaux pour alimenter les investissements industriels.

L'AFFAIRE COCA COLA. Syndicats interdits. Des centaines de morts. Une vieille histoire que très peu de gens connaissent.

Olivier Delamarche - On ne peut s'en sortir sans une récession - BFM Business - 24/01/2012.

Attaque nucléaire contre le dollar. Pendant que les petits bateaux de la Navy tournent en rond dans le détroit d'Ormuz, le dollar perd peu à peu sa suprématie dans les échanges internationaux.

L’Iran et la Russie suppriment le dollar de leurs échanges commerciaux. L’ambassadeur iranien, à Moscou, a fait part de la suppression du dollar, dans les échanges commerciaux entre l’Iran et la Russie. Le Rial et le Rouble remplaceront désormais le dollar dans ces échanges, conformément à un accord conclu entre les deux parties, a déclaré Seyed Mahmoud-Reza Sajjadi.

L’Inde va payer son pétrole iranien en or et non en dollars. Les marchés du pétrole et de l’or sidérés. L’Inde est le premier acheteur de pétrole iranien à accepter de payer ses achats en or, plutôt qu’en dollars US, selon les sources exclusives iraniennes et du renseignement de Debkafile. LA VIDÉO. Ces sources s’attendent à ce que la Chine lui emboîte le pas. L’Inde et la Chine ensemble importent environ un million de barils par jour, soit 40 % du total des exportations iraniennes, qui s’élèvent à 2, 5 millions de B/jrs. Tous deux sont des superpuissances en termes d’avoir en or.

Movers & Shakers: George Soros sur la crise. Vidéo anglais. Ce magnat de la finance nous annonce que le pire à venir est un collapse du système financier. Il doit le savoir puisqu'il a participé à son effondrement. Si les marchés s'effondrent, quelques-uns vont tout empocher pour des centimes et la planète sera dirigée par quelques dizaines de corporations, firmes & industries et c'est tout.

Megaupload fermé parce qu'il projetait de lancer un service concurrent à iTunes ? Peu de gens le savent, mais la plupart des artistes se font arnaquer par les maisons de disques, même une superstar comme Lady Gaga est au bord de la faillite alors imaginez les autres... Dans ce contexte, une initiative visant à rémunérer directement les artistes comme la Megakey du fondateur de MU avait de quoi inquiéter les majors de l'industrie. Maintenant que le site est fermé et qu'il est en prison, elles peuvent continuer leurs petites affaires sur le dos des artistes et des consommateurs.

Éditorial du 23 janvier 2012 : Flaire solaire - Gardasil - Hydro - Chomage Europe & Québec Inc.. Dans la série "Ce qui ne va pas dans mon pays", un collectif d'éditoriaux, sans commentaire. Des explosions solaires de force G2 pourraient perturber les satellites. Imaginez le vaccin Gardasil maintenant pour les hommes. Tout ça pour des condylomes. Le chômage en Europe devient de + en + problématique. Ça sent la révolte à l'horizon.

Compteurs Intelligents: Hydro-Québec nous ment et nous manipule. Suite aux allégations de fréquences d'émissions de signaux par jour, l'hydre du Québec nous a menti sur bien des points. Un expert nous parle des mensonges d'Hydro-Québec et des dangers des ondes haute-fréquences. Nous paierons pour les compteurs et la hausse des tarifs suivra selon les heures de pointe et après qui paiera la note des gens devenus malades par ces compteurs ? Nous bien sûr.

Actualités au Québec janvier 2012 - chomage, infirmières, Charest perd le Nord. Dans la série "Ce qui ne va pas dans mon pays", un clip qui rassemble les nouvelles perdues que l'on oublie aux 24 heures et qui nous enlisent un peu plus chaque fois dans le purin social. Les gens sont poussés au-dessus de leur force et en dessous de leurs moyens. Le chômage grimpe. Que restera-t-il du Québec, une fois que les "investisseurs" auront fait leurs milliards et raflé tout ce qu'il y avait à exploiter ? Pas grand chose.

MOUSELAND - Sous-titres français. Discours de Tommy Douglas en 1944 au Canada. Tommy DOUGLAS - Thomas Clement (Tommy) Douglas, (né le 20 octobre 1904 à Falkirk, Écosse, et décédé le 24 février 1986 au Canada), est un ancien premier ministre de la Saskatchewan (1944-1961). Il a dirigé le premier gouvernement socialiste en Amérique du Nord, et il était le premier chef fédéral du Nouveau Parti démocratique.

Une mort à crédit ! Partie 1 de 5, partie 2 de 5, partie 3 de 5, partie 4 de 5, partie 5 de 5. Documentaire en français de Planète Société. Écoutez les témoignages de ceux qui ont vendu leur âme aux banquiers. Comment les conditionnements et programmations du marketing du crédit viennent vous chercher. Et croyez-nous, ce ne sont pas que les américains qui sont dans cette posture.

Faites sauter la banque 1/4, 2 de 4, 3 de 4, 4 de 4. Documentaire en français de Arte sur la crise asiatique. Comme on oublie vite. Plus la fête est longue, plus la gueule de bois est douloureuse. Les débuts de la mondialisation massive et qui continue et persiste férocieusement à ce jour. Remplacez par Québec, et son plan Nord. Pendant une décennie, les banquiers, les gérants de portefeuille et les investisseurs du monde entier ont profité de la fête la plus spectaculaire jamais offerte par les marchés dits "globalisés". Le buffet autour duquel se pressaient ces spéculateurs se trouvait en Asie. La Banque mondiale décrivait les économies asiatiques comme rien de moins qu’un "miracle". Les capitaux misés dans cette partie du monde rapportaient de plus en plus gros. Au début des années 90, un mur d’argent s’abattit sur le continent et transforma le visage de Bangkok, Séoul ou Djakarta. Les gratte-ciels et les voitures de sport d’une nouvelle classe de golden boys devinrent les signes extérieurs d’une richesse aussi fulgurante que fragile. Trop de gens voulurent gagner trop d’argent trop vite.

Surfer sans entraves. La Pirate Box. Après Megaupload, voici la résistance aux réseaux monopoles. Lorsqu'internet sera trop contrôlé et censuré, viendra le temps de la Freedom Box (Cube libre), un dispositif peu cher qui permettra à tous de créer et de participer à un réseau internet parallèle et libre, sans surveillance et sans limites.

Comment construire votre propre Pirate Box.
C'est avec cette idée en tête que David Darts a imaginé la Pirate Box ! Le concept est assez simple... Il s'agit d'une machine portable qui fait office de hotspot wifi (DD-WRT) avec un dock branché au cul, capable d'accueillir un disque SSD ou une clé USB, ainsi qu'un serveur web super léger en Python. Les gens participant à la LAN Party (ou peu importe l'événement) peuvent alors uploader leurs fichiers directement dans cette Piratebox et récupérer les fichiers des autres.

Gerald Celente: EU Collapses In 90 Days, Bank Holiday and War.
Article en anglais. (utiliser un traducteur web). L'hystérie de la possibilité d'un effondrement européen horrible et les implications désastreuses pour l'économie mondiale à un effondrement va se terminer, comme l'événement a finalement devenir réalité sans équivoque par le 1er avril avec des accusations de «campagne de peur» par une partie importante de la foule rapidement abandonnée en faveur de la réaction suivante prévisible de la crise: indignation contre ceux qui ont permis l'effondrement. Il dépeint un sombre tableau pour 2012, prédisant une détérioration de la lutte des classes qui ont déjà des salaires au sein de plus d'une douzaine de pays, de Tunisie, d'
É
gypte , Yémen, Syrie, Bahreïn et le Qatar au Royaume-Uni, la Grèce et l'Italie, qui sera finalement étendue à l'Europe orientale / Asie centrale et plus intensément dans les
É
tats-Unis. «Si vous vivez en Grèce, vous êtes dans une dépression, si vous vivez en Espagne, vous êtes dans une dépression, si vous résidez au Portugal ou en Irlande, vous êtes dans une dépression", a déclaré Celente
. Et il ya beaucoup de dépressions en cours [déjà]. "

Loi "Pompidou-Rothschild" : polémique entre Le Monde et Étienne Chouard. La loi dite Pompidou-Rothschild de 1973 a privatisé la création monétaire, privant l'État de son pouvoir de battre monnaie et l'obligeant à emprunter sur les marchés monétaires en payant des intérêts. Or, d'après un article du Monde signé Alain Beitone, cette loi n'existe pas ; il y a simplement une rumeur d'extrême-droite qui court de blog en blog pour attribuer la responsabilité de la crise aux banquiers et, plus sournoisement, aux juifs (à cause de la présence du nom de Rothschild). Étienne Chouard s'est fâché, et il a répondu point par point sur son blog, par un tableau en deux colonnes présentant d'un côté les allégations d'Alain Beltone et de l'autre sa réponse.

Le capital de la Dette publique. Pour la France, ce capital est supérieur à six fois le montant du budget net de l’État. Quant à l’Europe, ce capital est gigantesque. Nous pouvons matraquer à longueur de journée sur internet l’expression : « Capital de la Dette publique », cette formule ne sera jamais reprise par aucun média. Allez comprendre ?

Les confessions d'un assassin financier - Révélations sur la manipulation des économies du monde de John Perkins. Un livre datant de 2005, à lire pour comprendre les dessous de certaines révolutions arabes récupérées... Le système permettant des guerres d'intérêt, la déstabilisation des pays, le changement de gouvernance et de dictature, l'appauvrissement des peuples, et le rapt de la démocratie est le même.

Constitutional Lawyer Rocco Galati: Restore The Use Of The Bank Of Canada Lawsuit Press Conference. Ce M. Galati poursuit la Banque du Canada pour n'avoir pas utilisé son pouvoir de créer de l'argent pour le Canada et d'avoir laissé les ministres des Finances emprunter des banques étrangères. Grâce à Steven Harper et son gang, la dette du Canada est passée de 480 milliards en 2007 à 620 milliards en mars 2011.

Occupy’s ‘nerve center’ staffed by Soros activists. Article anglais. Autre preuve que le mouvement Occupy Wall Street a été détourné ou récupéré par les grands spéculateurs de la planète. Les 1%. "Professional radicals caught red-handed running so-called ‘leaderless’ movement."

Décembre 2011
La dernière émission sur Radio Ici-Maintenant de Pierre Jovanovic. Bonne année financière ou fiscale 2012 ! Souvenez-vous de la valeur d'usage versus la valeur d'échange.

Des générations (sur l'air de Dégénérations). Un texte qui traite des véritables enjeux des négociations en éducation. Il y est non seulement question des conditions de travail des enseignantes et des enseignants, mais aussi du bien-être des enfants et du peu de considération manifesté par nos gouvernements... La résistance gronde.

Dexia: l'histoire se répète (160 milliards de dette en 2011). Plus ça va, plus c'est du pareil.

La dette publique, une affaire rentable, à qui profite le système ? Holbecq, André-Jacques - Derudder, Philippe; préface de : Etienne Chouard .

36 milliards braqués sur les retraites françaises. Et vous croyez que dans 20 ans, soit en 2032, vous pourrez retirer vos retraites ? JAMAIS ! Ils auront tout mangé...

Révolte d'un citoyen vis-à-vis des banques. Enfin quelqu'un qui parle.

La crise, les experts, Charles Gave. Après Olivier Delamarche, voici l'opinion du consultant dans les marchés financiers, Charles Gave. Il est temps de passer en mode de survie, si l'on en croit tous ces experts.

Taxe sur les semences : l’UMP contre les paysans. La colère gronde devant l’Assemblée nationale ce 28 novembre alors qu’est examinée une proposition de loi qui remet en cause le droit de ressemer librement sa propre récolte. Que s’est-il dit au Sénat lors de son examen en juin dernier ? Quels positionnements ont adopté les différents groupes politiques ? Décryptage.

Gouvernement du Québec coupe chez les producteurs alimentaires. Vidéo éveil de Nenki. Attention, tous les pays sont visés. Les paysans seront laissés à l'abandon et nous, on mange quoi ? Voilà comment créer une famine artificielle. Et si le climat s'en mêle, je ne donne pas cher pour la peau des con-citoyens du monde.

OGMs acceptés en France. La France a cédé devant une nullité de rapports et d'analyses bidonnées par Monsanto et ses acolytes grassement bien payés. Les milliers de signatures de la pétition n'y ont rien fait. Les nombreuses analyses des laboratoires privés n'ont rien donné. On dit n'importe quoi maintenant dans vos nouvelles. Rien à faire. Il nous reste l'Internet pour le moment. Un montage de Nenki.

Olivier Delamarche sur BFM Business. Une page remplie de vidéo des plus révélatrices sur la situation financière européenne et mondiale.

The Fed Grants $7.77 Trillion in Secret Bank Loan. Anglais. La Réserve Fédérale Américaine a gratifié 7,77 trillions en prêts secrets à des banques. Ils ne font qu'imprimer des billets qui ne valent rien à partir de rien. La manigance commence à être perçue mondialement et la confiance au dollar US s'évaporera comme la brume au soleil du midi.

Taxe sur les semences : l’UMP contre les paysans. Il faut se soulever sinon c'est la fin de l'alimentation.

La misère en Grèce décrite par un franco-grec ! Effrayant ! Le saisissant témoignage de Dimitri, Français d'origine Grecque, sur la situation réelle du peuple Grec sous la pression des marchés et de l'Europe Libérale....ce qui nous attend peut être?

Les marionnettes et Le POUVOIR. Ces aveux sont très intéressants. Ils prouvent que le personnage important de la période mitterrandienne n’était peut-être pas le président lui-même, mais certaines éminences grises qui le conseillaient adroitement dans le sens voulu par les banquiers synarchistes que côtoyait un J. Attali. Ces mêmes banquiers, à l’origine de la crise actuelle et qui ont décidé de briser les États-Unis dont ils ont pleinement le contrôle depuis décembre 1913… date de la création de la banque centrale américaine par quelques familles constituant un cartel bancaire supranational. Depuis décembre 1913, ce cartel utilise les États-Unis comme un instrument de conquête du pouvoir mondial.

La face cachée des banques. Une vidéo à voir.

Vous avez encore de la monnaie papier, partie 1/3. Partie 2/3, partie 3/3. Sous-titre en français. Sur l'effondrement à venir du dollar US et de ce fait même l'euro. La valeur d'échange tombera. La valeur d'usage subsistera. Ni l'or, ni l'argent ne se mangent.

L'effondrement financier mondial vu par l'Argentin Adrian Salbuchi. Un excellent aperçu de la situation financière mondiale tel vu et vécu par cet auteur et recherchiste argentin. Un rappel pour ceux et celles qui ne l'auraient pas visionné.

La parabole de la citerne. Une fable d'Edward BELLAMY : Il était un village qui souffrait d'un grand manque d'eau. Beaucoup mouraient de soif. Mais certains avaient emmagasiné de l'eau. Ils s'appelaient les Capitalistes. Lire la suite.... En passant, Nenki a affiché dans les commentaires plus bas, l'histoire du billet de 100$ qui circula dans le village et cancella les dettes de tout le monde.

La Désintégration de la zone €uro en live.

Qui veut la peau de l'Euro ? Laurence Parisot a dénoncé une "orchestration" outre-Atlantique des difficultés de la zone Euro. Investisseurs sans scrupule, vils spéculateurs, agences de notation, eurosceptiques... Mais pourquoi cet acharnement contre la monnaie unique ? Première partie de notre série en deux volets consacrée aux responsables de la crise de l’Euro.

La dette des états la chute de l'euro et du dollar. VOSTFR.

La pièce de théâtre touche à sa fin. Faites vos jeux...

Novembre 2011
Ça va chauffer très bientôt! Daniel Hannan, député européen, dresse le constat d'échec de l'Europe et de la pensée économique en quelques phrases percutantes.

Citations sur les banques. Émission Ici et maintenant, mars 2009.

Les nouveaux compteurs intelligents d'Hydro-Québec: les factures grimpent. Des dizaines d'abonnés disent payer plus cher d'électricité depuis le remplacement de leur compteur mécanique par la technologie à radiofréquence (RF). Dans certains cas, les clients estiment la hausse jusqu'à 2000 $ par année.

Les tendres baisers de nos dirigeants. Une campagne de publicité signée UNHATE... Mais, ce n'est pas la « non haine » qui est publicisée... mais bien le « unissez-vous » des mondialistes... tous unis sous un même gouvernement, une même religion... Défilez les photos, il y en a 6. Ils sont bien loin de la petite bise sur la joue!

Goldman Sachs - Les nouveaux maîtres du monde ? - Canal+. Comment Goldman Sachs, petite maison de courtage fondée en 1869 par un immigré allemand, est-elle devenue la banque d'affaires la plus puissante du monde ?

L'histoire cachée du Mac Do et du kebab racontée aux zombis. La belle histoire des restaurants Mac Donald, aujourd'hui une multinationale avec des milliers de franchises.Mais au début, ce n'était qu'un petit restauroute tenu par deux frères qui s'appelaient Mac Donald.
Un jour, celui qui cuisinait a remarqué que quand on mélangeait de la viande hachée avec de la graisse de boeuf, on obtenait ce qui semblait être un authentique steak. Il renouvella l'opération et s'aperçut qu'il suffisait d'incorporer seulement 10% de viande pour avoir un truc qui ressemblait à un steak de hamburger... lire la suite...

Qui veut gagner des milliards ? – Reportage Arte. Un an après la chute de Lehman Brothers, la vie quotidienne de la City de Londres, où la crise n'a strictement rien changé. "Ils volent votre argent pour vous la prêter..." Trois vidéos, en français. La plaie du monde...

L'Euro est en train d'imploser. L'Allemagne aurait commandé l'impression de nouveaux Deutsche Marks... Ils seraient les premiers à frapper les premiers pour sortir du joug de l'Euro... qui les force à payer pour des pays «partenaires» endettés à l'extrême.

La crise économique ? Explications et comment y remédier. Un long documentaire qui couvre beaucoup d'aspect de la crise. Mais reste que la solution finale pour nous est de créer sa propre monnaie interne avec le revenu de base, l'économie d'usage et de besoin dans une société providentielle. Plus de taxe, plus d'impôt, plus d'intérêt, plus de profit. Plus de corruption, plus de voleur. Plus de bourse, plus de spéculation, plus de fraude. Une monnaie non-thésaurisable qui ne peut sortir du pays. Plus de chômage, plus de pauvreté, tout le monde participe à la mise en place de l'énergie gratuite pour chaque résident, lancer l'industrie des batteries au lithium, génératrices à aimants permanent, les voitures électriques, la production locale et régionale alimentaire, la ré-ouverture des petite-moyennes entreprises telles, les vêtements, les chaussures, les meubles, machineries, outils, fromages et pains artisanals et j'en passe et des meilleurs... Nous pourrions créer 20 millions d'emplois en dedans de quelques mois juste pour subvenir à nos besoins et préparations en cas de catastrophe locale, régionale ou planétaire. Et cela nous coûterait moins cher que tous les milliards que nous nous sommes fait voler depuis seulement un an. C'est cela que la haute finance et les bankster ne veulent pas que vous sachiez. Leur raison d'être disparaîtrait. Ils deviendraient caduques et périmés. Le système capitaliste est en train d'imploser sur lui-même.

Nigel Farage clash Barraso et propose une nouvelle idée pour augmenter le FESF. Les interventions de Nigel Farage au parlement européen sont toujours de grands moments. Ici encore, le député britannique s'en prend violemment à Barroso pour notre plus grand plaisir.

Laurent & Pierre Jovanovic – 26 Octobre 2011. Revue de Presse et regard sur l'actualité internationale financière. Plus ça va plus c'est du pareil.

Union européenne : une subvention de 411 000 euros pour un centre de fitness pour chiens. Dépenses de l’ Union européenne : une subvention de 411 000 euros a été accordée par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) en février 2009, à une entreprise hongroise, pour la construction d’un centre de fitness pour chiens dans le village de Dregelypalank, au nord de la Hongrie. Objectif : «améliorer la qualité de vie et le niveau de vie des chiens» par l’hydrothérapie." Et dire que l'Europe est sur le bord de la désintégration.

Référendum en Grèce La démocratie dévaluée. Les banksters au pouvoir : Mario Draghi, truqueur et pilleur de la Grèce, à la tête de la Banque centrale européenne ! Mais la Grèce se rebiffe enfin... Aujourd'hui, qui souhaite consulter son peuple est considéré comme une menace pour toute l'Europe. Tel est le message des marchés, et des politiques aussi depuis le 31 octobre, dénonce le rédacteur en chef de la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Max Keiser et le nouveau plan europeen. Revue rapide sur la dette de la Grèce et sa diminution de 50%, ne règlera aucun prolème et pire encore si les grecs refuse de la rembourser au référendum de 2012. On règle le problème de la Grèce avec d'autres dettes ! Les Grecs ne sont plus souverains, c'est le FMI et les banquiers anonymes qui dirigent le pays. Le gouvernement coupe et taxe le peuple Grec pour payer les banquiers. À quand notre tour ?

Les Grecs devront se prononcer par référendum sur le plan d'aide européen. Des manifestations se sont déroulées vendredi dernier dans de nombreuses villes à travers le pays, à l'occasion des célébrations de la fête nationale, pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement socialiste et les conséquences de l'accord européen qui donnent aux créanciers plus de contrôle sur la politique budgétaire du pays, faisant craindre à certains une perte totale de souveraineté. ien entendu, les grecs voteront "NON". Et ce sera le bordel financier en EUROPE.

L'économie expliquée en 2 minutes et 15 secondes. S-T français. Un examen candide de la situation financière mondiale.

Mouammar Kadhafi et le projet libyen de redistribution de la richesse. L’idée que l’on se fait du colonel Mouammar Kadhafi n’est pas la même partout dans le monde. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, sous son règne la Libye est passée d’un des pays les plus pauvres de la surface de la terre au pays ayant le niveau de vie le plus élevé en Afrique.

Reuters révèle que l’occupation de Wall Street est un coup monté par Soros. Georges Soros, 81 ans, septième fortune des Etats Unis évaluée à 22 milliards de dollars, est derrière le mouvement « spontané » pas du tout spontané – des insurgés de Wall Street. Il nie avoir tout rapport, mais les journalistes de Reuters, après enquête, ont trouvé la main du machiavélique homme d’affaire derrière le mouvement.Une organisation anti-capitaliste Canadienne, Adbusters, avait préparé un vrai lancement publicitaire du mouvement, une campagne marketing extrêmement sophistiquée, avec pour objectif de décalquer le printemps arabe à New York.

Le Temps de Cerveau Disponible. Reportage en français. Le recall d'une vidéo qui n'a pas fait son chemin. La preuve ? Des télé-réalités qui deviennent de plus en plus débilitantes et personnelles. Cruauté, violences psychologiques et sexuelles, humiliations : la téléréalité semble devenue folle. Son arrivée au début des années 2000 ouvrait une nouvelle ère dans l'histoire de l'audiovisuel. Cinquante ans d'archives retracent l'évolution du divertissement : comment la mise en scène de l'intime, dans les années 80, a ouvert un nouveau champ, comment la privatisation des plus grandes chaînes a modifié le rapport au téléspectateur. A l'aide de spécialistes, dont le philosophe Bernard Stiegler, ce documentaire démontre comment l'émotion a fait place à l'exacerbation des pulsions les plus destructrices.

Consommer à en mourir. Acheter tout ou n'importe quoi ! Avoir est plus important qu'être. Comme à l'Halloween, 5 milliards $ sont dépensés cette semaine pour cette fête des plus décadante. Avec la venue des années d'austérité qui s'annonce, les gens auraient mieux fait d'investir dans des biens d'usage, pratiques et essentiels pour cet hiver. Dans un mois, ce sera d'autres milliards pour Noêl et le Jour de l'An.

Prêt à jeter - Obsolescence Programmée. Un autre recall. Des reportages ahurissants qui laissent tout le monde indifférent. Vous vous demandez pourquoi toutes les infrastructures tombent en ruines et nous ruinerons d'ici peu? Parce qu'elles aussi ont été programmées pour s'effondrer, ne pas durer plus de 10 ou 20 ans. La seule croissance qui existe dans ce monde est celle des profits, de la corruption, de l'avidité et de la déchéance humaine.

29 octobre 2011
Eric Besson n'écarte pas une pénurie d'électricité cet hiver. Y aura-t-il une pénurie d'électricité en France cet hiver ? Le ministre de l'énergie, Eric Besson, a assuré, mercredi 26 octobre, que le gouvernement resterait vigilant, tout en reconnaisant que 'le premier risque de court terme est celui de l'approvisionnement cet hiver si des facteurs très défavorables étaient réunis', évoquant notamment des températures très froides, des retards de mise en oeuvre de centrales à gaz et à charbon en Allemagne en plus de l'arrêt des réacteurs allemands. ATTENTION les Français, Belges et Suisses ! Vous avez une chance d'apprendre comment être auto-suffisant en électricité, en chaleur et en nourriture en vous inscrivant à la conférence de Nenki en Europe; "Apprendre à Survivre pour Bien Vivre." Une opportunité à ne pas manquer.

26 octobre 2011
"La City : La finance en eaux troubles". Un excellent reportage sur la corruption de ce mile carré qui détient la puissance financière de l'argent propr et sale. Elle se porte bien en dépit des pertes... du pauvre petit peuple.

Occupy Wall Street -- Commercializing the Revolution. Le mercantilisme est partout. Il faut bien gagner sa vie. Tout le monde en profite. Mais ces gens sont-ils prêts à quitter le capitalisme ?

Occupy LA : une manifestante perd son travail pour propos antisémites.

Rockefeller se fait insulter à la comission trilatérale (Irlande). Vostfr. Il semble que la gente oligarchique se fasse repérer par les sans-culottes et le pauvre peuple. D'ici quelques mois si la pauvreté ne cesse de croître et les riches de croître sur le dos des pauvres, pourront-ils se promener où ils voudront ? Ses gardes du corps semblent trouver l'incident cocasse.

25 octobre 2011
'La partie est terminée pour l'euro ! Mais pour qui vous prenez-vous ?' - Nigel Farage. Le Robin des Bois de l'assemblée européenne frappe encore. Quelle verve ! Et dire qu'ils désirent faire le même coup en Amérique.

MES, le nouveau dictateur européen ! Le 21 mars 2011, les ministres des Finances de la zone euro sont parvenus à un accord sur les modalités de fonctionnement du Mécanisme européen de stabilité (MES). Destiné à soutenir les Etats membres de la zone euro sur lesquels pèsent des difficultés financières importantes, cet organe de coopération intergouvernementale sera opérationnel dès juillet 2013.

MES, le nouveau dictateur européen, les détails. Vidéo en allemand avec s-t- en français. Des chiffres qui dérangent. Le MES est le nouveau dictateur européen. Quand il veut, et aussi souvent qu'il veut, il peut simplement exiger des pays de la zone euro de payer des milliards d'euros sous 7 jours!!! Il peut ruiner un gouvernement en moins d'une semaine!!!

Olivier Delamarche - Le FESF (MES), c'est la dictature des banquiers. La suite...

Olivier Delamarche - Préparez vous à vivre des années très difficiles. Vidéo en français. Les prévisions financières pour l'Europe ne sont pas de bonne augure. Si la France se fait décoter, d'autres pays suivront. L'effet domino forceront des mesures d'austérités affreuses qui pourraient créer une révolte civile mondiale. La Grèce était la première.

19 octobre 2011
Des compteurs intelligents pour eau. En Mars dernier, Veolia Eau et Orange Business Services ont lancé m2o city, « un opérateur de services de télérelevé de compteurs d’eau et de données environnementales ». Une optimisation de la gestion de l’eau ? Veolia a déjà mis en place 200 000 compteurs et grâce à son partenariat avec Orange, cherche à passer à la vitesse supérieure en s’adressant aux collectivités locales et en leur proposant un réseau de compteurs intelligents. Ils font partie intégrante du concept de ville durable où la consommation de chacun peut être prévue selon leurs habitudes et donc maîtrisée par la collecte d’informations sur la consommation des usagers. En effet, la consommation d’eau sera suivie en temps réels, et les prix varieront selon la période dans l’année et l’heure dans la journée. Plus besoin d’envoyer de techniciens pour relever les compteurs. Les utilisateurs sont ainsi poussés à une consommation plus efficace, et donc plus économique... (Cela justifiera la montée des prix de l'eau et de sa régie stricte. La radiation qu'émettra ces compteurs n'est pas prise en ligne de compte.

Un narrateur télé de finance saute une fusible ! An INTENSE moment of TRUTH with MAINSTREAM Media. Ce monsieur n'est pas content; il dénonce l'inaptitude de son gouvernement à augmenter la dette sans régler la crise qui s'en vient comme un tsunami qui dévastera tout sur son passage.

16 octobre 2011
Survivre à l’effondrement économique, par Piero San Giorgio (vidéo français). Après quelques jours de vacances « forcées », nous revenons avec un entretien exclusif – celui de l’économiste suisse Piero San Giorgio. Auteur d’un livre indispensable, « Survivre à l’effondrement économique », ce spécialiste des marchés émergents d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique dans l’industrie high-tech nous donne sa vision de l’état du monde, et elle n’est pas optimiste : faillites de banques européennes, anéantissement de la classe moyenne, réduction des populations et guerres civiles en devenir.

Nigel Farage frappe encore - La politique folle des Etats Unis d'Europe. Il est regrettable que les politiciens de sa trempent soient si peu nombreux.
Nigel Farage clash Barroso et propose une nouvelle idée pour augmenter le FESF. Les interventions de Nigel Farage au parlement européen sont toujours de grands moments. Ici encore, le député britannique s'en prend violemment à Barroso pour notre plus grand plaisir.

07 octobre 2011
Comprendre la dette publique (en quelques minutes). Apprenez en quelques minutes ce qu'est la création monétaire par le crédit, le système des réserves fractionnaires, et l'article 123 du traité de Lisbonne... sans lesquels il est impossible de comprendre l'origine des dettes publiques et privées qui ravagent l'ensemble des pays développés.

La dette publique une affaire rentable. André-Jacques Holbecq et Philippe Derudder nous disent les vraies raisons de la dette et dénoncent les mécanismes destructeurs scrupuleusement occultés. Vulgarisateurs de la « chose économique », leur but est de permettre aux citoyens de « savoir », afin qu'ils ne se laissent pas impressionner par les épouvantails que l'on agite sous leur nez. Afin de comprendre surtout que nous avons tout pour relever l'immense défi humain et écologique de notre temps et que la dette et l'argent ne sont que « vrais-faux » problèmes.

La Grèce sous la dictature de la Commission, de la BCE et du FMI - Nigel Farage.

03 octobre 2011
Francois Hollande et la dette publique ! Accablant ! Texte de l’article 123 du traité de Lisbonne « Il est interdit à la Banque Centrale Européenne (BCE) et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. » En clair: les États de la zone euro ne peuvent plus créer leur monnaie, même pour raisons justifiées. Ils sont asservis. Ils l’empruntent dès le premier euro à des fonds de pension, des gestionnaires d’assurance vie ou de placement de valeurs monétaire, monnaie toujours créée à l’origine par les banques commerciales privées, rendues de ce fait souveraines. Une dette publique artificielle (en France, elle n’existait pas avant janvier 1973) apparaît. Aujourd’hui de 1600 milliards d’euros, elle enfle sans fin par le cumul des intérêts qu’il faut chaque année emprunter; plus de 1340 milliards d’euros depuis 1980. Les intérêts qui créent la plus grande partie de nos déficits publics diminuent nos capacités d’investissements. Les services publics sont progressivement asphyxiés et notre patrimoine collectif vendu à vil prix. Si nous ne mettons pas un terme à cette confiscation de démocratie économique, nous rejoindrons les pays pauvres d’ici peu.

Euro : une comédie purement médiatique. Entre la France et l’Allemagne qui cherchent, selon M. Barroso, à nationaliser le pouvoir décisionnel communautaire, l’un des problèmes communs est la manière de garder un front gouvernemental uni face aux contestations internes... Dans le même temps, plusieurs sources avec lesquelles LIESI est en contact, confirment que les impressions de D.Marks se poursuivent… Bref, l’euro vit très probablement ses dernières heures, du moins dans la formule actuelle.

"Le crack arrive...et Goldman dirige le monde" (26 septembre 2011). Concernant le "supposé" trader qui a fait ces déclaration pendant une entrevue à la BBC la semaine dernière, il n'est qu'un petit investisseur qui aime jouer à la bourse et non un trader professionnel. Le plus comique est qu'il dit vrai. Toute crise financière rapporte beaucoup à ceux qui les manigancent. La BBC ne s'est jamais excusée.

26 septembre 2011
Adrian Salbuchi - Un économiste Argentin nous explique pourquoi l'effondrement est inévitable. S-T en français. Il est très clair que les tactiques utilisées en Agentine pour la déposséder de son économie et richesses nationales sont les mêmes que pour la Grèce. Bientôt ce sera notre tour. Les plutocrates sont en train de nous "dessinner" leurs desseins. C-à-d. nous endetter au-delà de notre capacité de repaiement et après nous taper dessus en nous disant que "nous avons vécu au-dessus de nos moyens." Mais le prolème est que nous nous sommes fait volé au-delà de nos possessions. À visionner absolument!

Adrian Salbuchi : (anglais) Entrevue de radio des vues personnelles de cet économiste qui ose présenter ses opinions sur le multi-culturalisme et les lobbies des élites qui manipulent les économies et les conflits qui en dérivent.

Le système bancaire, La PLUS GRANDE ARNAQUE dans toute l'histoire de l'humanité ! Français. Une vidéo intéressante.

SECRETS OF THE FEDERAL RESERVE. Anglais. Une page qui contient quelques vidéos classiques sur cette "Réserve" qui n'en contient plus... et qui n'en a jamais eue!

22 septembre 2011
30,000 enfants devront faire face aux mesures d'austérités aux Michigan. Le 6 septembre, le Gouverneur Républicain Rick Snyder a signé dans la loi une nouvelle limite pour recevoir des avantages sociaux dans l'Etat de Michigan de 48 mois. Que feront-ils après cette période ? Des saccages ?

Le peuple Taupe de New York, ou "au 36e dessous". 30 étages sous la surface du sol, un autre monde existe, quasi ignoré, c'est à New York ... et surement ailleurs. Ils sont appelés le « peuple Taupe », et sont peut-être 30 000 à y vivre, avec leurs lois, leurs règles, leurs codes. Une fois que vous aurez lu le texte, ne pas manquer le documentaire ci-bas. On se croirait dans un film 'B' de fiction futuriste. Mais c'est la réalité du présent. Le peuple Taupe fait face à la survie tous les jours.

Dans les entrailles de New York. Documentaire consacré aux sans-abris new yorkais qui vivent dans d'anciens égouts et stations de métro désaffectés de la ville. Portraits croisés d'habitants de ce no man's land qui racontent leur parcours et leur vie quotidienne, en alternance avec des commentaires sur images factuelles. Les premiers habitants des tunnels sont arrivés là dans les années 1970. C'était surtout des anciens de la guerre du Vietnam, suivis plus tard par des trafiquants de drogue, des clochards, des gangsters en cavale, des oubliés du rêve américain... Ils ont fondé une cour des miracles avec ses codes et ses lois.

Who’s Behind the Arab Revolutions? Anglais. The Privatization of Political Protest: Western Banks Against the New Islamic Banking Movement.

PLANETSHIFT, l'unique et ultime solution! Rien ne sert de combattre la Mondialisation, tout est mis à place pour sa réalisation. La contester, c'est la nourrir. Découvrez les actions simples, naturelles pour éliminer les injustices, les guerres, les maladies... les crapules de banquiers...
LA SOLUTION DE BASE EST SIMPLE:
CESSEZ DE NOURRIR LA BÊTE !

20 septembre 2011
L'effondrement financier mondial vu par l'Argentin Adrian Salbuchi. (15 mn 03).

BCE : le départ de Jürgen Stark, un revers pour la zone euro. Le chef économiste de la Banque centrale européenne, connu pour ne pas mâcher ses mots, était opposé à ce que l'institution achète des obligations émises par les pays de la périphérie de la zone euro.

Siemens retire son argent d'une banque Française.

Meetic pourrait retirer son argent de sa banque Française.

Olivier Delamarche - 20 septembre 2011. (8 mn 17)

Une banque d'État chinoise a mis la SG, le CA et la BNP en quarantaine.

La Belgique bientôt en faillite ?

18 septembre 2011
Le trader suisse Alexandre Wohlwend craint une débâcle à la BNS (vidéo). La semaine dernière, la BNS (Banque Nationale Suisse) annonçait avec surprise le plafonnement de l'Euro à 1.20 pour 1.00 Chf (franc suisse). Mécanopolis a donc demandé l'avis d'un spécialiste en la matière; Alexandre Wohlwend, banquier, trader et CEO de Arabesque Wealth Management.

François ASSELINEAU, invité de Nicolas DOZE dans son émission « LES EXPERTS DE L’ÉCONOMIE » sur BFM Business le 16/09/2011. François ASSELINEAU était confronté à deux autres intervenants : - Jean-Jacques de BALASY, Président de BARCLAYS CAPITAL FRANCE - Philippe LENTSCHENER, Fondateur de l’agence de communication VALIOO.

07 septembre 2011
La République islamique d’Iran vole au secours de la Grèce. Alors que le FMI, la BCE et l’UE semble s’être entendu pour faire de la Grèce la victime expiatoire de la faillite de la monnaie unique, va-t-on voir l’Iran perturber ce jeu de massacre européen ? C’est ce que laisse croire cette dépêche de l’agence de presse iranienne IRNA.

Module une nouvelle Humanité ! - Commotion : le nouveau réseau Internet libre et gratuit bientôt ? Le printemps arabe a donné des idées aux ingénieurs. A Washington, une équipe d'une vingtaine de personnes développe un réseau concurrent d'Internet. Commotion est un réseau autonome, libre, gratuit et ne nécessitant pas d'infrastructure. Échappant à tout contrôle, il a tout pour faire trembler les gouvernements mais aussi les opérateurs. Imaginez un réseau libre, gratuit échappant à toute forme de censure. C'est ce qu'est en train de développer une jeune équipe composée d'une vingtaine de développeurs, de juristes et de sociologues basée à Washington. Baptisé Commotion, ce logiciel permet de créer des réseaux sans fil haut débit complètement autonomes, anonymes, fonctionnant sur des fréquences Wi-Fi et ne reposant sur aucune infrastructure d'opérateur. Pas besoin d'antenne relais, de téléphone, ni de câble ou de satellite. Ces réseaux seront déployables à volonté, ils ne seront pas centralisés et permettront de contourner toute forme de contrôle, car le trafic sera crypté.

25 août 2011
Qu'est-ce que Glass-Steagall au juste? Réunion militante, Clichy, le 23 juin 2011. Avec Benoît Chalifoux. Excellente explication de cette loi qui pourrait stopper les banquiers de jouer à la bourse, au casino de Wall Street ou au bingo avec vos épargnes, vos retraites et vos billets et tout perdre sans excuse en toute imopunité.

Perfide Empire - Conférence de Jacques Cheminade. Jacques Cheminade dévoile les perfides méthodes de l'Empire sur lequel, hélas, le soleil ne s'est pas encore couché, ce qui pourrait ne pas tarder, à condition de ne pas se laisser tomber avec.

Face au massacre financier, dégainons le... Un autre discour de Cheminade sur la situation économique et l'attitude à prendre face aux banques. Il dénonce les politiques de Jacques Attali et dénonce la fourberie de scapin.

En réalité, la dette vaudoise n’est plus très loin du zéro. Dans les derniers comptes, le canton affiche 1,91 milliard de dette nette. C’est techniquement vrai et pratiquement faux.

France: entretien avec Jacques Attali, économiste et écrivain. Jacques Attali travaille pour les banquiers du NOM pour faire avancer la structure de l'Union Européenne et lui donner encore plus de pouvoirs.

Les fonctionnaires européens ont une retraite... sans cotiser. On trouve aussi des retraités privilégiés à Bruxelles. L'étude qui démontre les faits et la facture des contribuables. Document PDF. Lorsqu'ils quittent leur fonction, les 129 plus hauts fonctionnaires européens bénéficient d'un parachute doré dont le montant oscille, suivant les postes occupés et l'ancienneté, entre 300 000 et 500 000 euros. Ainsi Jacques Barrot, le commissaire français, pourrait selon les calculs de Sauvegarde retraites, toucher jusqu'à 420 000 euros en cas de départ.

17 août 2011
La flambée des prix alimentaires inquiète. Selon la Banque mondiale, les prix ont bondi de 36 % en un an. Cette envolée a conduit 44 millions de personnes à retomber sous le seuil «d'extrême pauvreté». Robert zoellick tire la sonnette d'alarme. «Si les prix alimentaires n'ont pas été la cause directe de la crise au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ils ont été un facteur aggravant», a expliqué le président de la Banque mondiale aux ministres des Finances du G20. Une raison de plus d'aller vers l'auto-suffisance alimentaire et une forme d'économie distributive.

11 août 2011
Mondialisation, quand le FMI fabrique la misère 1/5, 2/5, 3/5, 4/5, 5/5. Un reportage de Paul Moréira qui témoignage des ravages de la mondialisation, de la loi des marchés et des prêts véreux que la haute finance font aux pays riches en ressources avec un peuple pauvre. Un rappel de ce qui s'en vient...

Paul Jorion - Crise de la dette US : Dégradation... La montée des extrémismes aux États-Unis. Le climat économique des États-Unis. Les taux d'intérêt. Les falaises de crédit (et de notation)

Les Dirigeants du Monde - (01/01/2011) VOSTFR. "Au cours de l'été 2010, j'ai (Bill Ryan) été abordé par un homme très inhabituel, que j'ai appelé Charles (pseudonyme). Charles a travaillé pendant de longues années pour le groupe élitiste qui considère que la responsabilité de gérer la planète lui échoit. Il n'est ni universitaire, ni historien, ni scientifique. Mais il souhaitait communiquer des informations importantes sur la vision mondialiste et la philosophie de ce groupe -- vues de leur côté : ce qu'ils essaient de réaliser, pourquoi et comment, le fait que ce groupe souhaite voir se produire ce qu'il appelle une « compétition loyale ». De nombreux sujets n'ont pas été traités dans l'entretien. Dans une certaine mesure, il s'agit du début d'un dialogue. Le groupe de 33 personnes pour lequel Charles travaille saisit ici indirectement l'occasion de communiquer. J'ai essayé de rapporter cet entretien aussi fidèlement que possible."

04 août 2011
Viande reconstituée, malbouffe : enzyme + bas morceaux = un joli roti de boeuf ... l'utilisation d'une enzyme permet de donner à un assemblage de bas morceaux de viande un aspect apétissant et homogène...

Veto du parlement européen sur la «colle à viande». Les eurodéputés ont refusé la légalisation d'un additif alimentaire, la «thrombine», qui permet l'assemblage de morceaux de viande en vue de former une pièce homogène. Article sur le sujet de la viande reconstitué à l'Activa dans le Figaro.

Berlusconi double les coupes du programme austérité italien. Le budget de rigueur italien prend des proportions de plus en plus "à la grecque". Sous une pression renouvelée de la part des marchés financiers, le gouvernement de Silvio Berlusconi a annoncé mardi que les nouvelles mesures allaient être appliquées bien plus rapidement et durement que cela n'était prévu au départ.

À QUI PROFITENT LES PRIVATISATIONS ? Par exemple, depuis la privatisation de la société des eaux de Paris, le prix de l’eau a augmenté de plus de 300 % !

03 août 2011
Crise de la dette: pas de plan de sauvetage pour l'Espagne, l'Italie et Chypre. Il n'y a pas de plan de sauvetage en discussion pour soutenir l'Espagne, l'Italie et Chypre, sous la pression des agences de notation et des marchés. Les autorités de ces pays doivent prendre les mesures nécessaires, pour la Commission européenne.

Lyndon LaRouche: Obama to Become ‘Fuhrer’ After Debt Ceiling Vote. Anglais. Alex Jones talks with Lyndon LaRouche, who has called for “the immediate jailing of Federal Reserve Chairman Ben Bernanke, Treasury Secretary Timothy Geithner and President Barack Obama for their role in a massive theft of taxpayers money, in the 2008 bailout of Wall Street and London, and the ongoing pledge to continue the bailout of the hopelessly bankrupt European Monetary Union and Wall Street.

Résistance au Nouvel Ordre Mondial: des agriculteurs bio américains attaquent Monsanto, le roi du poison transgénique, en justice… Près de 300 000 agriculteurs bio attaquent le géant de l’agro-business Monsanto, qui a ces dernières années, écrasé les agriculteurs bio indépendants de la côte Ouest à la côte Est des Etats-Unis. 270 000 d’entr’eux ont déposé plainte le 30 Mars dans une tentative de maintenir bio une certaine portion des récoltes mondiales. Les plaignants dans cette affaire sont des membres d’environ 60 associations agricoles représentant des fermes familiales, des grainetiers et des associations agricoles bio.

26 juillet 2011
Un nid de rat globaliste parmi la montée de l'Asie. Article anglais. Infos importante à récupérer, traduire et diffuser au grand large. Les patterns sont à l'échelle globale. Tous les pays sont impliqués. Les mêmes tactiques et techniques sont appliquées sur la planète. "Meet the Lowy Institute. Filled with big business interests and perhaps the most degenerate, depraved minds humanity has yet produced, it poses as an “independent international policy think tank,” whose objective is to “generate new ideas and dialogue on international developments and Australia’s role in the world.” The word “independent” is somewhat confusing, but what is clear is that it is yet another Fortune 500 run policy and propaganda clearinghouse serving not Australia, but rather the global corporate-financier elite.".

La Hongrie sans OGM ? Dans sa nouvelle Constitution qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2012, la Hongrie se déclare fièrement "pays sans OGM" (organismes génétiquement modifiés). Mais pour atteindre cet objectif, le pays doit appliquer des mesures drastiques : près de 1000 hectares de maïs contaminés par des OGM ont déjà été détruits début juillet et encore 2500 hectares pourraient subir le même sort, d'après le ministre du développement rural Sandor Fazekas.

22 juillet 2011
Le QEIII de Bernanke fera sauter la banque US. Le 13 juillet, devant la Commission financière de la Chambre, le chef de la Fed a annoncé que sa banque préparait un troisième assouplissement quantitatif (QEIII), c’est-à-dire une nouvelle émission d’argent à partir de rien pour alimenter le système bancaire. Les 600 milliards de dollars du QEII, qui prenait fin en juin, ayant essentiellement alimenté les banques anglo-européennes, les 1000 milliards du QEIII seraient destinés à secourir la BCE.

19 juillet 2011
Le FESF, l’UE et la « BANQUE-MES » : le coup final de l´esclavage des peuples, par l’endettement. Le 25/03/2010, l’UE a communiqué aux représentations gouvernementales des pays membres les projets de contrat et statuts de création de la « BANQUE-MES », et de modification du contrat FESF, avec pour instructions d’en bricoler des textes susceptibles d’être signés avant fin juin 2011 (fin du « semestre européen ») , ce qui s’est effectivement produit le 24/06/2011 !

Après Fukushima : une extension massive de l'industrie nucléaire mondiale se prépare. Cette extension massive de l'industrie nucléaire a lieu en dépit du fait qu'aucune des questions de sécurité inhérente à la production d'énergie nucléaire n'a été abordée. Rien que cette semaine, il y a eu une explosion dans une centrale nucléaire française. La centrale de Tricastin a été récemment critiquée par l'Autorité de sécurité nucléaire (ASN) française, qui faisait une liste de 32 mesures de sécurité à appliquer. EDF, qui gère la centrale, a insisté sur le fait que cette explosion avait eu lieu dans une zone non nucléaire de la centrale et ne présentait aucun risque de fuite radioactive.

10 raisons de sortir de l’Union Européenne. Etienne Chouard, avocat de son état nous détaille les 10 raisons qui doivent mener les pays européens à quitter l’UE. Vidéo très instructive et centrée sur l’analyse des points de détails qui peuvent sembler insignifiants des traités européens.

Chômage, mensonge d'état. Si le taux officiel est de 7,9 %, le taux réel est sans doute bien plus proche des 25 %...

12 juillet 2011
Une dame aux USA. risque la prison pour avoir fait son jardin en face de sa maison. (Vidéo en anglais). Après avoir saccagé sa devanture de maison à cause de l'installation d'un tuyau d'égoût, Julie Bass a décidé de se faire un jardin au lieu du gazon, le prix des légumes biologiques ayant augmenté. La ville n'apprécie pas et pourtant c'est très propre et bien aménagé. La ville préfère qu'on appose des fleurs, des arbustres et plantes non comestibles et jolies. La nouvelle nomenclature (Monsanto) qui interdira toute culture qui n'aura pas été cultivée selon les normes: insecticides, graines OGM, terminator, engrais chimiques et herbicides.

11 juillet 2011
Des enfants de chômeurs privés de cantine à Thonon-les-Bains. Le maire (UMP) de cette commune de Haute-Savoie a décidé de «restreindre», à la rentrée, l'accès des enfants de chômeurs en raison «du manque de place». À quand la société providentielle ? Il y aura de plus en plus de chômeur. Cela veut-il dire qu'ils seront tous punis? Jusqu'où la mondialisation corrompra-t-elle les pauvres gens?

07 juillet 2011
Pascal Lamy : "La démondialisation est un concept réactionnaire". Les appels à la démondialisation et au protectionnisme se multiplient dans la classe politique française, de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen. Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), les désapprouve.

05 juillet 2011
SNC-Lavalin met la main sur Énergie atomique du Canada ! Ou HARPER A DONNÉ AECL À LAVALIN ! Après 60 années d'opération et 21 milliards de $ d'investis, Ottawa se décharge de la Commission d'Énergie Atomique du Canada pour un funeste 15 millions de $ incluant les futures royautés. Une aubaine !

29 juin 2011
L’Euro-Député Nigel Farage Dénonce les Banques. (avec s-t français) Nigel Farage, comme à son habitude, dénonce les banques à l’origine de la "crise" et leur renflouement par les citoyens européens, alors qu’ils ont déjà subi les conséquences de cette faillite.

WWF : la télévision publique allemande dénonce l’écologie oligarchique. La vaste entreprise de lavage de cerveau vert déployée par l’oligarchie britannique pour stériliser les esprits et faire admettre la baisse des niveaux de vie, vient d’être sévèrement exposée outre-Rhin. Le 22 juin, la chaîne publique allemande ARD a diffusé un documentaire de 45 minutes du journaliste d’investigation Wilfried Huismann, sur les pratiques et les dessous du WWF intitulé : « Ce que le WWF nous cache : le pacte avec le panda ».

Nigel Farage enterre l'euro. (avec s-t en français) Il ne se gène pas pour dénoncer l'échec de l'euro et critique l'entrée de la Grèce dans l'Union Européenne.

Comment la royauté britanique arnaqua le Canada avec la Cie de la Baie d'Hudson. (anglais) En 1670, le roi Charles II créa une charte royale et fonda la Compagnie de la Baie d'Hudson.
Hudson's Bay Company Retail. (anglais) Une des plus grande chaîne de magasins équipés par IBM avec la dernière technologie.

Discussion avec Claude Bourguignon ( Baraka ). Un scientifique qui résiste contre les OGM's avec la paysannerie française.

28 juin 2011
L’Euro-Député Nigel Farage dénonce les Banques. Nigel Farage, comme à son habitude, dénonce les banques à l’origine de la "crise" et leur renflouement par les citoyens européens, alors qu’ils ont déjà subi les conséquences de cette faillite.

Jacques Attali admet que le traité de Maastricht était un piège : une fois signé, on ne peut plus s'en sortir. Quand un rédacteur du traité de Maastricht reconnaît le caractère totalitaire des traités européens
Malgré le sursaut de l’après guerre, l’Europe reste un continent dominé par l’oligarchie. Le 24 janvier dernier, l’ancien sherpa de François Mitterrand, Jacques Attali, l’homme qui souhaite la disparition programmée de 30 000 maires et autant de conseils municipaux, s’est exprimé sur la crise de l’euro à l’Université populaire participative (UPP), rencontre organisée par Ségolène Royal à Rueil-Malmaison.

Jacques Attali humoriste... Mais que fait Dieudo ??? Dommage pour Dieudo, mais il est dépassé à présent... remplacé par Attali Jacques. Visionnez la vidéo et espérez pour lui qu’il ne se prend pas au sérieux ...

23 juin 2011
DEBTOCRACY (Au complet). « Debtocracie » dixit "LA GOUVERNANCE PAR LA DETTE". À l'heure où les grecs et les espagnols se révoltent contre l'austérité, les français sont priés de soutenir le visage gras du FMI qui est l'instrument de cette « cure d'amaigrissement » drastique imposée aux nations. L'arme de la dette, et son corollaire l'austérité, sont illustrés et analysés dans ce documentaire grec sur les ravages des politiques mondialistes tout en évoquant les alternatives." (Les sous-titres français n'ont pu être activés.) Sinon, voici le lien avec s-t angl.

17 juin 2011
La dette de l'Espagne est invendable. Ce que révèlent les déboires de Banco Santander. Le Wall Street Journal a révélé hier soir la mauvaise opération de Banco Santander, la première banque espagnole, qui a raté une émission obligataire « sécurisée » de 1 milliard d’euros la semaine dernière ; seuls 50% des obligations mises en vente ont trouvé preneur, indiquant la défiance totale des autres banques envers Santander. Si l’information était restée secrète, c’est que l’événement est de portée systémique pour les banques et pour la zone euro : l’Espagne est le plus gros et le plus fragile des dominos de la dette souveraine européenne, et Banco Santander est la principale tête de pont continentale de la City de Londres et acteur-clé de son empire financier mondial.

Les émeutes n’en finissent plus en Grèce. Mercredi, les manifestations (marche des indignés - appel à la grève nationale) contre le nouveau plan d’austérité (28,5 milliards d’euros d’économies supplémentaires d’ici 2015) ont encore dégénéré en bataille rangée, avec des blessés du côté des manifestants et des policiers. "Nous craignons que les mesures d'austérité qui seront imposées dans tous les pays dû à leurs dettes effarantes ne tournent de la même manière. Apprenons à devenir autonome et vivre en autarcie. Nourriture, énergie. Nous n'aurons pas besoin de révolution. Elle sera déjà faite."

La faillite de la Grèce pire que la chute de Lehman Brothers ? Lors de l’effondrement de Lehman Brothers en 2008, le Dow Jones perdait 18% de sa valeur en moins d’une semaine. Mais les dettes grecques pourraient s’avérer encore plus catastrophiques pour l’économie mondiale. Lehman Brothers a pleinement participé à la bulle 2003-2008 en cumulant de grandes quantités de subprime. Les problèmes de la Grèce, eux, remontent bien plus loin — lors de son entrée dans la Zone euro en 1981.

14 juin 2011
L’achat de terres arables explose dans le Sud. En Suisse, comme dans le reste du monde, l’achat de terres arables et les investissements dans les produits agricoles sont en plein boom. Une fringale dénoncée par les ONG qui militent pour des règles plus strictes dans ce domaine qui attire les spéculateurs. Genève puis Zurich ont accueilli cette semaine «jetfin AGRO», une rencontre d’investisseurs cherchant à faire de l’argent dans l’agriculture, l’eau, le bois et les ressources naturelles.

Un candidat Israelien en dernière minute pour la direction du FMI. Le gouverneur de la Banque Centrale du régime sioniste Stanley Fischer, 67 ans a décidé de se porter candidat au poste de Directeur Général du Fonds monétaire international vendredi soir en dernière minute de la date limite fixée (4 heures ce samedi heure de Washington).

04 juin 2011
Goldman Sachs Lost 98% of Libya’s $1.3B Sovereign Wealth Fund Investment. La guerre civile gronde en Libye et le colonel Mouammar Kadhafi promet de rester au pouvoir, les rapports surface que le pays d'Afrique du Nord a confié 1,3 milliard de dollars à travers son fonds souverain à Goldman Sachs en 2007, dont la banque d'investissement a perdu environ 98%, déclenchant la ire des responsables libyens. Le drame fascinant comprend offrant Goldman Libye actions privilégiées et de la dette qui aurait pu en fait l'un des principaux actionnaires de la banque d'investissement au cours de l'apparition de la crise, ainsi que l'intimidation et les menaces de violence par des responsables libyens.

Bronfman, loi privée pour protéger leur fortune à l'abri de l'impôt. Transférer de l'argent dans une fiducie peut procurer de nombreux avantages aux gens, surtout fortunés, qui optent pour cette mesure fiscale.
Dans un premier temps, une fiducie permet d'assurer la pérennité du capital amassé au fil des ans. Il s'agit d'un outil de choix pour transmettre de l'argent à des héritiers trop jeunes ou trop frivoles pour administrer leurs biens.
Les fiducies permettent également de faire du fractionnement de revenus au sein d'une famille. Un homme d'affaires peut recourir à cette formule et partager ses revenus avec sa femme et ses enfants pour éviter d'être le seul contribuable imposé sur ces revenus. Ultimement, le montant d'impôt payé devrait être inférieur. Les fiducies permettent d'éviter de payer de l'impôt sur un gain en capital important au moment du décès d'un individu fortuné. Le même gain ne sera pas imposé si l'actif se trouve dans une fiducie, car une fiducie ne meurt jamais.

03 juin 2011
Écoscience, le plan de John P Holdren pour la dépopulation mondiale par Webster Tarpley. La preuve « qu’ils » veulent éliminer 85 % de la population : PAR TOUS LES MOYENS !

Le conditionnement des enfants de Charlotte Thompson Iserbyt. Vers un Nouvel Ordre Mondial.

Extraits "la double face de la monnaie". Un monde intoxiqué à la poursuite de biens et de l'argent, non pas au bonheur. La monnaie est une fin qui apporte le pouvoir à son détenteur. Vive l'économie distributive. Tout le monde au boulot. Pas de parasite. Pas de prédateur.

02 juin 2011
AÉCG = ACCORD ÉCONOMIQUE ET COMMERCIAL GLOBAL entre le Canada et l'Union Européenne. Faites circuler, ça concerne tout le monde. Bientôt dans votre voisinage. Ça mange quoi en hiver cette bibitte là ? Et bien c'est simple, elle mange tout ce que vous possédez, régie vos vies et privatise tous les services publiques, menace la création d'emploi locaux, menace votre eau, menace votre système de santé publique, menace notre environnement en dérèglementant vos règles établies. Ce n'est pas tout, cet accord menace votre souveraineté alimentaire et les droits des agriculteurs. Elle menace votre culture et vos communications par l'envahissement des firmes étrangères qui gèreront vos besoins et services de télécommunications. Les droits des peuples autochtones sont menacés car l'AÉCG accordera des pouvoirs accrus aux entreprises. Cet accrord menacera aussi la qualité de vos emplois et votre droit au travail. Finalement vos droits démocratiques disparaîtrons pour faire place à la Loi du Marché.

Radio Méridien Zéro reçoit Pierre Hillard. Une entrevue à ne pas manquer. Sur le mondialisme, et le Nouvel Ordre Mondial.

01 juin 2011
Des pions sur l'échiquier de William Carr. Lire gratuitement. Introuvable en librairie.
La Finance et Les Trusts, d'Henri Coston. Lire gratuitement.
Mappe des Contrôleurs du Monde... un must.

31 mai 2011
Le blues des agriculteurs. ATTENTION ! Que mangerez-vous l'an prochain. DEUX fermes par jour ferment au Québec, méchant jeu de mot. Il n'y a pas de pays sans paysan. Les lois du Marché les étouffent et tous, sauf les actionnaires et les banques, en souffrent et en crèveront. La tristesse de ce jeune fermier est réelle et plusieurs se suicident. Les médias ne le mentionnent pas. Si les québécois ne réagissent pas et ne défendent pas les agriculteurs et éleveurs, nous deviendrons un pays du tiers monde à la solde des mondialistes. Bofff ! C'est déjà fait.

Mongrain : après les impôts et taxes sur le salaire, il reste... 34%. Les banques se demandent pourquoi nous consommons moins ?

Prêt à jeter - Obsolescence Programmée. Une vdéo à voir absolument pour comprendre pourquoi ce monde et ses infrastructures s'effritent et s'effondrent.

26 mai 2011
Étienne Chouard - conférence sur la création monétaire. Un peu long mais intéressant. Dans le cadre de droite vous y retrouverez des entretiens de Chouard.

The American Dream "American nightmare" (full length) I dare you to watch this clip...

Rothschild Dynasty investigation #17/19.
Rothschild Dynasty investigation #18/19. Il reste encore 18 autres clips à visionner. SUper intéressant pour connaître comment ces "gens" ou capitalistes pensent et agissent.... Comme DSK ils parlent tous de "régulations" et supervisions de la finance mondiale. Les tsars veulent le contrôle totale. Drôle de voir que Goldman Sachs continue de voler la planète et personne ne s'en préoccupe.

Russian Bolshevik "Revolution" was a Rothschild/Morgan (Masonic) coup MIRROR 10 of 12. Avec s-t en angl. Très rare.

25 mai 2011
L'Ordre Mondial Nouveau en Europe vu par un collaborationniste, Alphonse de Châteaubriand en 1941. L'idée n'est pas d'aujourd'hui.

17 mais 2011
France Uncut - On paiera pas leur crise ! Les liens de sang entre les entreprises du CAC 40. Géant ! Hyper bien fait. Voilà les plus gros esquiveurs d'impôts de France... Un graphique interactif vous fournit tous les liens entre les sociétés ou les PDG des ces entreprises. Il est préférable de cliquer en bas de l'image si vous voulez agrandir l'image, et suivez ce lien... Tout est là pour satisfaire vos recherches.

Geithner menace les députés d'une grave récession s'ils ne votent pas une augmentation du plafond de la dette d'ici août 2011. Encore la peur pour faire marcher les gens.

08 mai 2011
La Grèce prend des conseils de Max Keiser pour se relever de la crise: la Grèce menace de laisser la zone euro, et réintroduire sa propre monnaie. La Grèce menace de quitter ZONE EURO. Dans les médias grecs la semaine dernière, on y parle de la promotion de l'idée que la Grèce devrait quitter l'euro et ramener un drachme soutenu par l'or.

07 mais 2011
Le Figaro - Dossier spécial Affaire Kerviel: Procès d'un système. Le tribunal correctionnel de Paris a rendu un jugement très sévère à l'encontre de l'ex-trader, déclaré coupable des trois délits qui lui étaient reprochés. Il doit rembourser les 4,9 milliards d'euros de pertes infligées à la SocGen qui, elle, est totalement dédouanée...

05 mai 2011
Inside job. La crise financière. Ou les malheurs de la dérèglementation... IMPORTANT ! "Un excellent documentaire qui met presque toute la lumière sur les conflits d'intérêts concernant les personnes responsables du début de la crise économique de 2008. Je dis bien début, car elle n'est pas finie. Il est très intéressant de voir les réactions de certains individus devant la caméra de Charles Ferguson. Je vous conseille vivement de regarder ce documentaire pour enfin mettre un visage sur les responsables de cette crise financière qui n'a pas fini de ruiner la vie de millions de contribuables partout sur la planète. Le fossé entre les riches et les pauvres continue de s'élargir à chaque heure... Malheureusement, l'histoire continue et se répétera encore et encore, car la majorité des gens ne savent pas comment et où cette crise a pris racine et surtout qui'elles sont les personnes qui font tout pour qu'on ne puisse pas enlever la mauvaise herbe de wall street et des gouvernements concernés... Personnellement, pour moi la mauvaise herbe est partout dans les gouvernements. Il est très difficile de différencier les bons des mauvais, il faut revoir le système au complet, le remettre entre les mains du peuple, du travailleur et non du bureaucrate avare et cupide."
Remarquez les noms d'
Alcoa et la privatisation des banques. Le Plan Nord de John James Charest causera les même dommages qu'à l'Islande. Le projet de La Romaine et les gaz de schistes sont dans la même veine... Nous nous devons d'exiger une commission d'enquête sur 'la crise" orchestrée qui nous ruina et remplissa les poches des requins de la finance. Réveillez-vous, ç§a presse !!! IL NE FAUT PAS REMBOURSER UNE DETTE ILLÉGALE ET INCONSTITUTIONNELLE... surtout pas aux intérêts usuriers qu'on nous charge en plus. AUCUNE BANQUE NE DEVRAIT AVOIR LE POUVOIR DE CRÉER DE L'ARGENT ! Mais le monde dort au gaz et se réveille avec la télé qui les recapture...

Philippe Seguin ose parler librement de la dette publique. Le premier Président de la Cour des Comptes commente l'actualité politique et économique.

03 mai 2011
CONSOMMER à en mourir. Réalisateur : Gene Brockhoff.
Le refrain est connu, mais il n'est jamais mauvais de se le faire répéter:
l'avènement de la consommation de masse a profondément transformé le rapport de l'humain aux objets, aux désirs, aux autres, à l'envie, à l'environnement... Moins libre, plus individualiste, plus angoissé et surtout destructeur aveugle de ressources naturelles, le consommateur est passé en près de 50 ans de l'état de moteur d'une économie en mutation à celui de tare inquiétante dans un système dont la redéfinition serait aujourd'hui inévitable.C'est en tout cas la thèse soutenue par Consommer à en mourir, documentaire percutant et efficace de Gene Brockhoff, qui en 50 minutes dresse un portrait sans concession de la crise de la consommation aux États-Unis en disséquant avec méthode, depuis la révolution industrielle, la mécanique culturelle, sociale, économique et surtout publicitaire qui a fait muter lentement et dangereusement les aspirations matérialistes de millions d'humains sur la planète en cauchemar pour tous.

JACQUES ATTALI, prophète du Nouvel Ordre Mondial. Jacques Attali a été, comme on le sait, l’éminence grise du président Mitterrand dans les années 80. Ce qu’on ne sait pas, c’est quelle place il occupait exactement dans le système de pouvoir de l’Elysée. Son grand ami Elle Wiesel déclarait : "nous nous voyons chaque fois que je suis reçu par le président Mitterrand puisqu’il faut passer par son bureau pour entrer dans celui de son patron? Mes rapports avec lui sont excellents ». Attali était donc l’incontournable censeur qu’il fallait convaincre pour avoir le droit à un entretien avec le président, et ceci, en plus d’être le chef d’orchestre de la politique mitterrandienne.
-« Tout humain deviendra un être sans père ni mère, sans antécédents, sans racines ni postérité, nomade absolu.
-« Il s'agit aujourd'hui de se défaire des vieux oripeaux des sociétés européennes et d'oublier la notion réactionnaire de famille et tout ce qui est hérité à la naissance.
-« Il faudrait que la population étrangère naturalisée atteigne un tiers de la population globale. Ce qui serait à faire pour éviter le pire est simple à énoncer : encourager la diversité, partager les richesses, favoriser tous les métissages, apprendre à penser globalement. »

(Jacques Attali, Dictionnaire du XXIe siècle Fayard, Paris,1998)

30 avril 2011
La guerre (privatisation) de l'or bleu. Conspiracy Water with Jesse Ventura Season 2 Episode 6 (Part 1 of 4). Nestlé vide les grands Lacs. Les multinationales volent l'eau et nous la revendent plus cher que le pétrole... Seulement les riches pourront boire un coup d'eau. (Part 2 of 4), (Part 3 of 4), (Part 4 of 4). La même tactique est pratiquée ici au Canada. Rien n'est fait.

Les grandes entreprises qui ne paient pas d'impôt, partie 1 de 2. Partie 2 de 2. Une étude de Léopold Lauzon nous démontre preuves à l'appui combien nos politiciens aident les inégalités fiscales des classes sociales. La classe moyenne est surtaxée alors que les entreprises font des profits records et ne paient pas d'impôts.

28 avril 2011
China Blue Un film de : Micha X. Peled. (en français). China Blue dresse le portrait de Jasmin, 16 ans, qui comme 130 millions d’enfants d’agriculteurs chinois, échange sa vie rurale pour un travail dans une usine. Dans une fabrique de jeans près de Canton, elle gagne 0,06 dollars américains par heure, travaille souvent sept jours sur sept, et n’est pas payée pour ses heures supplémentaires.Portrait nuancé et dynamique de la vie quotidienne des jeunes ouvrières, China Blue procure un éclairage particulier sur la pression économique qu’exercent les entreprises occidentales sur leurs sous-traitants, et offre un rare aperçu de la transformation rapide de la Chine et ses conséquences. La jeune fille qui a osé parler au réalisateur partage une chambre avec 12 autres filles, et la nourriture qu’elle reçoit est prélevée sur son salaire. Elle a reçu des intimidations et l’équipe de tournage a dû recommencer à filmer avec un nouveau protagoniste.

Clément Gignac, ministre du Développement économique: les Québécois doivent surmonter leur «malaise» face aux riches. «Au Québec on dirait qu'on a un problème avec les gens qui sont riches. C'est comme si on avait un malaise. Et ça, il va falloir travailler là-dessus. Répétez après moi: " Les riches sont bons, ils ne polluent pas la planète, ils sont conscients dans leurs choix de consommation, ils vivent sobrement et s'ils sont riches c'est parce qu'ils économisent. Ils se soucient des pauvres en donnant à leurs fondations qui elles s'en occupent. Ils travaillent très dur pour gagner leur argent, même sur leur yatch, à la villa ou dans leur avion privé. J'aime les riches car ils sont d'honnêtes gens.» Ce Gignac, parle-t-il des corporations qui ne paient presque plus d’impôt ? Courbons-nous devant Mamon ! Et vive le néo-féodalisme ! Ne pas oublier qu'il s’adresse aux gens du CORIM ! ( CORIM ---> CFR ---> RIIA ---> NWO ) UN BEAU PROGRAMMÉ-TÉLÉGUIDÉ, CE TRISTE SIR !

Le projet Rivkin : comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines. (Au moins c'est clair!) Parce qu’il faut parfois lire la presse étrangère pour découvrir les enjeux géopolitiques concernant notre pays, Défrancisation diffuse en exclusivité et grâce à ses lecteurs la traduction française d’un article paru le 12 mars 2011 dans le journal américain Foreign Policy Journal. Un document de plus qui confirme l’insupportable ingérence des autorités américaines en France, qui pour mener à bien le projet mondialiste, ont clairement décidé de transformer l’ensemble du caractère de la France, à commencer par sa propre identité en utilisant les minorités ethniques et religieuses destinées à servir les intérêts américains.

27 avril 2011
Étienne Chouard, le banquier et la taxe "robin des bois" pour le shérif Sarkosy. Voici 3 clips réunis qui vous feront comprendre que non seulement cette taxe est une solution géniale mais que ce pourrait aussi être la plus grande arnaque du siècle des banquiers/financiers pour la récupérer au bout de la ligne. Que l'idée viennent du bon petit peuple, ça passe mais que ça vienne de l abouche de Sarkosy, là, je suis très méfiant et inquiet. Après avoir vu cette vidéo, croyez-vous que Sarkosy et son G-8-G-20 sauront gérer cette argent à leurs profits ou au nôtre ? Étienne Chouard : L’arnaque de l’impôt sur le revenu. Étienne Chouard, professeur d’économie, revient sur le processus de création monétaire et explique en quoi l’impôt sur le revenu est, selon lui, une énorme arnaque. Nous ne verrons jamais un centime de cette taxe si nous ne la gérons pas nous-mêmes.

26 avril 2011
LA DERNIÈRE POUSSÉE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ! Avec s-t en fr.

25 avril 2011
Le banquier et la taxe Robin des Bois. Génial ! (vidéo). Bons acteurs.

Privatisation tous azimuts. Un an après, les Grecs n’y croient plus. Un an après le prêt “mammouth” de 110 milliards, la situation grecque reste plombée. Les économies drastiques sont parfois ubuesques... Le visage grave, sa couronne de cheveux totalement blanchie, Georges Papandréou a annoncé jeudi dernier, via la télévision, un vaste programme de privatisations qui ressemble fort à une grande braderie d’été. Tout y passe : le gaz, la poste, l’électricité, les chemins de fer, les casinos, les jeux de hasard, la téléphonie mobile, les hôpitaux, les routes, ports et aéroports et même la terre But de l’opération : trouver, d’ici 2015, 50 milliards d’euros. Dont 15 d’ici 2013.

Nouvel Ordre Mondial (Vidéo) Une heure de recaps... sur Arte par French Carcan.

23 avril 2011
Ce que vous ignorez sur le Groupe de Bilderberg, par Thierry Meyssan. Depuis plusieurs années, l’idée s’est répandue que le Groupe de Bilderberg serait un embryon de gouvernement mondial. Ayant eu accès aux archives de ce club très secret, Thierry Meyssan montre que cette description est une fausse piste utilisée pour masquer la véritable identité et fonction du Groupe : le Bilderberg est une création de l’OTAN. Il vise à convaincre des leaders et à manipuler l’opinion publique à travers eux pour la faire adhérer aux concepts et aux actions de l’Alliance atlantique. Lire la suite...

La rapine du siècle : l’assaut des volontaires sur les fonds souverains libyens. Manlio Dinucci revient sur un élément souligné dans nos colonnes dès le début de la guerre de Libye : les puissances coloniales « volontaires » se sont appropriées les colossaux investissements de l’État libyen à l’étranger. L’argent gelé dans des banques occidentales menaçait le monopole de la Banque mondiale et du FMI en finançant des projets de développement dans le tiers-monde. Il continue à « travailler » (non plus sous forme d’investissements, mais de garanties bancaires), cette fois au profit des Occidentaux.

22 avril 2011
Islande : Non et encore Non ! Pour la seconde fois, les Islandais ont désapprouvé par référendum l’accord conclu par leur gouvernement et ratifié par leur Parlement pour solder l’affaire Icesav. Cependant, à Reykjavík, la classe dirigeante ne désespère pas de faire payer à ses concitoyens la faillite de la célèbre banque privée.

Le FMI et la Banque mondiale chargés de veiller sur les pays arabes. Les 187 Etats membres du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale ont chargé samedi les deux institutions de Washington de veiller sur les pays arabes, qui souffrent aujourd’hui des retombées économiques des révoltes populaires.

Les salaires du Sénat est augmenté de 40%. Vive la crise. Le même phénomène au Québec, Canada...

21 avril 2011
Comité pour la République du Canada. L'Histoire du pouvoir et contrôle britanique financier de Venise à l' Impérialisme britannique . Un must pour connaître et comprendre le jeu de la perfide Albion.

Inter-Alpha et le complot contre Bretton Woods en français.

Totalitarian Collectivism. Bretton Woods II - The Final Enslavement of Mankind.

Jacques Attali appelle à un gouvernement mondial. Jacques Attali nous explique la nécessité pour le bien de tous, d’un gouvernement mondial «démocratique».

Inside job (v.o. s-t. français)Un crime commis de l’intérieur. Inside job est un excellent documentaire qui met presque toute la lumière sur les conflits d’intérêts concernant les personnes responsables du début de la crise économique de 2008. Je dis bien début, car elle n’est pas finie. Il est très intéressant de voir les réactions de certains individus devant la caméra de Charles Ferguson. Je vous conseille vivement de regarder ce documentaire pour enfin mettre un visage sur les responsables de cette crise financière qui n’a pas fini de ruiner la vie de millions de contribuables partout sur la planète. Le fossé entre les riches et les pauvres continue de s’élargir à chaque heure…

19 avril 2011
Attali / La guerre pour instaurer le nouvel ordre mondial. Mensonges, psycopathies, vision globale dictatoriale totalement déjantée.

Conversation d’avenirs – La dette publique. À qui cette dette publique accumulée à des taux usuriers appartient-elle ? Aux banquiers, financiers de son espèce.

16 avril 2011
R-U - EFFONDREMENT DES PENSIONS FRAPPERA DES MILLIONS DE PERSONNES. Si c'est bon pour eux, ce devrait l'être pour nous?



DES PUBLICATIONS QUI SOLUTIONNENT

CODEX SANITAS
(la bible de la santé - 630 p.)

COMMENT SE GÉNÈRE LA MALADIE
(tout savoir sur toutes les maladies)

DÉTOXICATION
(guérir naturellement)

DOCILES HALOGÈNES
(nouveau 13-08)

(le complot mondial pour asservir les peuples)

... ET PLUSIEURS AUTRES PUBLICATIONS.




SILICIUM ORGANIQUE G5
de LOÏC LE RIBAULT

Disponible au Québec et partout dans le monde !
Un produit de santé merveilleux !
En liquide pour usage interne et en gel pour usage externe.



LE CADEAU LE PLUS PRÉCIEUX QUI SOIT

LA NOUVELLE LIBRAIRIE D'ALEXANDRIE

8 DVDS : PLUS DE 7250 LIVRES
PRIX RÉDUIT !!!

La librairie a été mise à jour et complètement refaite. Tous les auteurs sont classés par ordre alphabétique, les collections complétées, réunies dans un seul fichier plus des centaines de nouveaux livres. La librairie d'Alexandrie est maintenant rendue à 8 DVDs et rendue à plus de 7250 livres, une valeur de plus de 200 000 euros ou 270.000$ pour seulement 80 euros, ou 85$ CAN. Frais de poste et manutention compris.
Vous pouvez utiliser PAYPALL pour régler cette commande.



STÉVIA BLANCHE
ou
STÉVIOSIDE
(sans arrière goût de réglisse)
200 fois plus sucré que le sucre
EXCELLENT pour la santé !
Zéro calorie ! Zéro carie !
Guérissez-vous et vos enfants du sucre
Remplacez-le par le stévia dans vos desserts
Saviez-vous que le sucre affaiblit la volonté ?

DVD CONFÉRENCES
Si vous désirez m'appuyer,
procurez-vous les 3 dvds de ma conférence des Announakis à Montréal, en 2010

et les 3 DVDS de ma conférence à Paris en Novembre 2010.


CLIQUER SUR LES IMAGES POUR COMMANDER

Merci à tous et toutes, actualisons nos rêves d'un monde meilleur
et non du Meilleur des Mondes pour 2011 et de voir nos efforts porter fruits...


Pour tous ceux et celles qui n'ont pu participer à cette journée intense, pour vos amis qui n'ont pu ou voulu venir, j'ai tenu ma promesse et vous présente mes 2 conférences de fin d'année 2010. En format DVD pour télévision, codé PAL pour l'Europe et NTSC pour le Québec. Facile à régler par bouton Paypal ou chèque personnel (doit provenir d'une banque du Québec ou de France).
Chaque conférence sur 3 DVDs de + de 4 heures est 25$ pour le Québec et 25 euros pour la France et l'International.