L’idée de fumer pour perdre du poids est relativement nouvelle, mais cela ne devrait pas être une surprise. Il y a simplement certaines choses que la vapeur offre et que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs, comme le gâteau au chocolat sans calories ! Pour de nombreuses personnes, l’idée d’arrêter de fumer s’accompagne de la crainte de prendre soudainement des kilos. Il n’est pas inhabituel pour les personnes qui arrêtent de fumer de manger davantage car elles cherchent un moyen de résoudre leurs habitudes orales. Bien sûr, le vapotage n’est pas seulement utile à ceux qui veulent arrêter ou réduire leur consommation de tabac. Toutefois, nous ne vous encourageons pas à commencer à fumer la cigarette électronique dans le but de perdre du poids.

Perte de poids et cigarette électronique

Très peu de personnes prennent du poids en mangeant trois repas équilibrés par jour. En général, le poids supplémentaire est dû à toutes les collations que l’on prend en douce entre les repas. Qu’il s’agisse de quelques bonbons ou d’un bol de glace, il peut être difficile d’arrêter de grignoter. Le vapotage entre en jeu car il existe de nombreuses saveurs de vapeur que vous pouvez apprécier sans culpabilité. Vous n’aurez pas à vous soumettre à un régime spécial si vous trichez et prenez une dose supplémentaire de cette vape à la tarte aux pommes.

En fait, vous pouvez profiter d’autant d’en-cas que vous le souhaitez sous forme de vapeur sans aucune prise de poids à l’horizon. C’est un rêve devenu réalité. Utiliser un diluant eliquide peut également être une bonne idée pour vous. Quelle que soit la malbouffe dont vous avez envie, vous pouvez presque certainement trouver une copie sous forme de vapeur quelque part. Les fabricants d’e-liquides ont réussi à perfectionner une variété d’épices, de fruits, de bonbons et de boissons pour que vous puissiez profiter de recettes complexes sous forme de bouteilles. De plus, de nouveaux arômes sont ajoutés chaque jour.

Choisissez des saveurs dont vous savez qu’elles vous aideront à combattre les envies qui vous poussent à grignoter et vous commencerez instantanément à économiser quelques calories. Vous devriez même envisager de stocker plusieurs saveurs différentes de vos snacks préférés afin de pouvoir les alterner chaque fois que vous recherchez quelque chose de différent. Cela vous évitera de vous lasser d’une saveur en particulier et de vous diriger vers la cuisine pour en trouver une autre.

Exercice

Bien que la recherche en soit encore à ses balbutiements, de nombreuses personnes déclarent que le passage au vapotage pour perdre du poids est également utile car il améliore leur capacité à faire de l’exercice. Selon de nombreux fumeurs, le passage au vapotage semble avoir un effet thérapeutique sur les poumons, leur permettant de mieux respirer. D’autres font état d’une diminution de la toux du fumeur. Ce seul fait peut rendre possible la course ou le jogging pour la première fois depuis des années pour ceux qui luttaient contre l’essoufflement.

En outre, certains fumeurs asthmatiques peuvent décider de fumer parce que cela fait travailler les poumons et peut augmenter la capacité pulmonaire. Ce sont des groupes de personnes qui ont tendance à prendre du poids à cause de l’inactivité, mais le vapotage permet d’être plus actif.

Vous pouvez également aimer :