Comment reconnaître une carte de collection Yu-Gi-Oh ! Quelle est la différence entre rare, ultra rare, super rare et secret rare ? Et quelles raretés peut-on obtenir dans les suppléments de Yu-Gi-Oh !!!? Il existe aujourd’hui de nombreux collecteurs de cartes Yu-Gi-Oh qui disposent de nombreuses cartes de ces genres. Si vous voulez commencer l’aventure, dans ce guide, nous allons vous expliquer comment reconnaître les différentes cartes rares afin que vous puissiez enfin identifier les plus importantes et savoir à quoi vous attendre lorsque vous ouvrirez le prochain booster !
Comment savoir si une carte de Yu-Gi-Oh !!! est rare ?
Pour savoir si une carte Yu-Gi-Oh est rare, regardez son nom, son image et les sorts qu’elle contient.
Le nom de la carte peut être imprimé en différentes couleurs et peut être brillant ou non brillant. Les illustrations peuvent être brillantes ou non brillantes et ont parfois des effets différents. Certains booster de cartes yugioh ont un effet brillant sur toute la surface, y compris les bords. Tous ces facteurs influent sur la rareté de la carte.
C’est la rareté la plus courante dans le dernier Yugioh !
Les raretés les plus courantes sont celles que l’on trouve dans toutes les offres actuelles de cartes classiques Yu-Gi-Oh !, telles que les boosters, les packs de structure et autres sets.
Les modèles vont des plus courants aux plus complexes. Commun, rare, peu commun, très rare, secrètement rare et brillamment rare.
Comment définissez-vous les cartes communes ?
Les cartes communes sont les cartes les plus basiques que vous verrez dans les boosters Game King ! Le set de base contient 9 cartes, dont 8 sont communes et une est très rare.
Ce type ne présente pas de caractéristiques distinctives notables. Le nom est écrit en noir ou en blanc et ne brille pas comme une illustration classique.
Comment reconnaître un livre rare ?
Les livres rares ressemblent aux livres ordinaires mais présentent une particularité : le titre d’un livre rare est brillant et généralement écrit en lettres argentées ou noires.
Les cartes rares sont moins courantes que les « Yoo-Hoo ! » et sont généralement remplacées par des cartes plus rares. Les boosters de base modernes n’ont plus de rareté, mais une rareté supérieure – la super rareté.
Comment reconnaître les cartes super rares ?
Comme les cartes ordinaires, les cartes super rares ont des noms spéciaux. D’autre part, leurs œuvres d’art sont extrêmement belles.
La plupart des boosters de base contiennent 8 cartes communes et une carte super rare. Parfois, des cartes très rares sont remplacées par des cartes plus rares.
Comment reconnaître les cartes très rares ?
Ces cartes ont les mêmes caractéristiques que les cartes rares et très rares. Les livres ultra rares ont des titres et des illustrations spéciaux ! Les livres super rares ont généralement des titres dorés.
Dans les derniers gros boosters, l’ultra rare se trouve dans environ 1/6 des boosters au lieu du super rare !
Dans certains produits, comme les éditions légendaires et les sets Gladiator, certaines cartes super rares se trouvent en bleu, rouge, vert ou violet. Dans ces cas, les cartes sont non seulement très rares, mais elles portent également le nom de ces couleurs.